HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #8701  
Old Posted Oct 3, 2017, 1:39 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Hier soir, au conseil de ville, une résolution a été acceptée qui parlait de vente et de rachat de terrain entre la ville et la Cité des achats. Quelqu'un sait c'est quoi ?
Reply With Quote
     
     
  #8702  
Old Posted Oct 3, 2017, 4:05 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Wedge View Post
Hier soir, au conseil de ville, une résolution a été acceptée qui parlait de vente et de rachat de terrain entre la ville et la Cité des achats. Quelqu'un sait c'est quoi ?
Non mais je vais commencer par regarder la séance que j'ai enregistrée.Par contre cette résolution ne semblait pas être à l'ordre du jour mais peut- être bien dans les affaires nouvelles.
On est à monter la grue au Palais de justice.
Reply With Quote
     
     
  #8703  
Old Posted Oct 3, 2017, 11:09 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,306
C'est-tu pas cute ça?
Reply With Quote
     
     
  #8704  
Old Posted Oct 4, 2017, 11:09 PM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,306
Quelques photos prises lundi - Le prolongement de la piste de l'Aéroport de Mont-Joli






Reply With Quote
     
     
  #8705  
Old Posted Oct 5, 2017, 2:41 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Très heureux de te voir de retour sur le blog et merçi pour les photos.Aussi content d'apprendre que l'asphalte provient du plan de Rimouski, je me demandais où se dirigeait ces convois de camions qui passaient sur le boulevard St- Germain depuis quelques jours.
Reply With Quote
     
     
  #8706  
Old Posted Oct 5, 2017, 2:21 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Tone et Barabas!!!! Quelle bonne équipe qui se complète majestueusement et qui amène toujours des dossiers pertinents.
Reply With Quote
     
     
  #8707  
Old Posted Oct 5, 2017, 4:57 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Dans un article publié dans l'Avantage en ligne et qui date d'aujourd'hui, le journaliste Pierre Michaud viens de confirmer ce que tout le monde qui s'intéresse au développement de la ville savait depuis des lunes, le projet Alcide C.Horth espace urbain ne lève pas et tel que défini n'intéresse pas les promoteurs.C'est pourquoi la ville a discrètement proçédé lors des dernières semaines à un remaniement majeur de ce projet. C'est bien beau de reconnaître son erreur surtout lorsque que ces gens sont payés par des fonds publics et ce n'est pas le seul projet dans lequel la ville s'est royalement mis les pieds dans les plats.

Toujours est-il que le projet Alcide C.Horth ré- annoncé en grandes pompes en juin n'est toujours pas débuté et selon les minutes du Conseil de ville ville aucun terrain n'a été officiellement vendu.

J'ai émis sur ce blog et parmi les miens de sérieux doutes sur ce projet initié par l'urbaniste et le maire Forest et copié sur le Campanile de Québec, un concept inadaptable à notre ville et surtout situé à deux pas du Mégacentre. Et à Rimouski nommez moi des citoyens qui désirent avoir une boulangerie ou un restaurant sous leur condo avec si peu de stationnement? Sans compter les odeurs.

Décidement il s'en fume du bon à la ville et dire que le pot n'est pas encore légalisé..... et pendant ce temps , on est en train de préparer un agrandissement du stationnement des employés au garage municipal.

Last edited by Barrabas; Oct 5, 2017 at 6:07 PM.
Reply With Quote
     
     
  #8708  
Old Posted Oct 6, 2017, 11:26 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,306
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Très heureux de te voir de retour sur le blog et merçi pour les photos.Aussi content d'apprendre que l'asphalte provient du plan de Rimouski, je me demandais où se dirigeait ces convois de camions qui passaient sur le boulevard St- Germain depuis quelques jours.
Ayoye, il n'y a vraiment rien qui t'échappe!!

Le pavage est complété hier en fin d'après-midi donc pas de convoi sur le boulevard aujourd'hui. (malheureusement?)
Reply With Quote
     
     
  #8709  
Old Posted Oct 6, 2017, 8:06 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 419
Le magasin de chaussure Club Chaussure va ouvrir bientôt au Carrefour. Quelqu'un sait si c'est un déménagement ou un second magasin (actuellement voisin d'Animalerie Dyno)
Reply With Quote
     
     
  #8710  
Old Posted Oct 8, 2017, 9:40 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Est-ce que l`on peut confier la recherche de Jeffmon à Barabas. Peut-être le local en face du Restaurant Alphonse !!!!
Reply With Quote
     
     
  #8711  
Old Posted Oct 8, 2017, 9:49 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Le magasin de chaussure Club Chaussure va ouvrir bientôt au Carrefour. Quelqu'un sait si c'est un déménagement ou un second magasin (actuellement voisin d'Animalerie Dyno)
Je suis passé devant le local de la Cité des achats et aucune affiche n'indique un déménagement au Carrefour, par contre le Néro Bianco est fermé au Carrefour. Néro et Club chaussures appartiennent au même proprio, le Groupe Néro Bianco dont le siège social est à St- Augustin de Desmaures.
Reply With Quote
     
     
  #8712  
Old Posted Oct 10, 2017, 1:51 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Est-ce que l`on peut confier la recherche de Jeffmon à Barabas. Peut-être le local en face du Restaurant Alphonse !!!!
Mes parents ont été faire un tour au carrefour vendredi et ils me disaient que le nouveau Club Chaussure irait où il y avait une démonstration d'auto. Faque selon moi, c'est presqu'en face des restos où les pickups étaient dernièrement. Ils avaient justement vidé la place il y a quelques semaines..
Reply With Quote
     
     
  #8713  
Old Posted Oct 11, 2017, 12:25 PM
JP31 JP31 is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2017
Posts: 47
Entendu dernièrement que Costco serait intéressé par le local de Rona. Ils seraient même passés pour y prendre des mesures.
Reply With Quote
     
     
  #8714  
Old Posted Oct 11, 2017, 2:14 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
Quote:
Originally Posted by JP31 View Post
Entendu dernièrement que Costco serait intéressé par le local de Rona. Ils seraient même passés pour y prendre des mesures.
Nouvelle qui serait surprenante surtout qu'il n'y a pas assez d'espace dans ce coin pour le stationnement et qu'en plus Rona est un de ceux qui va le mieux dans la chaine...Bref les Costco construisent pour s'installer et prennent des terrains 4 fois plus grands...
Reply With Quote
     
     
  #8715  
Old Posted Oct 11, 2017, 2:40 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by JP31 View Post
Entendu dernièrement que Costco serait intéressé par le local de Rona. Ils seraient même passés pour y prendre des mesures.
Peut-tu élaborer un peu plus sur le sujet, D'où tiens-tu cette info?
A premier abord ça me semble assez farfelu.
Reply With Quote
     
     
  #8716  
Old Posted Oct 11, 2017, 4:44 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 560
J'ai parlé avec les responsables des boutiques Club Chaussure et ils gardent le magasin en face du Rona et ouvrent effectivement au Carrefour...il y aura deux magasins à Rimouski !
Reply With Quote
     
     
  #8717  
Old Posted Oct 12, 2017, 9:58 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quelques nouvelles dont personne n'a encore parlé:

Des travaux de peinture ont présentement lieu au Gazobar centre-ville, fini le jaune et rouge et vive les tons de gris. on se rappellera que le groupe Gazobar dont le siège social était à Trois Pistoles a été vendu au Groupe pétrolier Crevier. Les nouvelles couleurs annonceraient-elles un changement de bannière?

La chaîne d'aliments naturels Rachel Bery qui est la propriété de Sobey's IGA s'implantera à Rimouski d'içi un an probablement dans un IGA peut-être bien celui des Terrasses Arthur Buies dans un local vide situé au nord de l'édifice.
Reply With Quote
     
     
  #8718  
Old Posted Oct 13, 2017, 1:23 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Tone et Barabas!!!! Quelle bonne équipe qui se complète majestueusement et qui amène toujours des dossiers pertinents.
J'appuie cette affirmation à 100% ! Vous êtes tous très intéressant(e)s à lire, mais je dois avouer que Tone me manquait pas mal sur ce blogue dans les dernières semaines ...

Barrabas pour sa part est fidèle à lui-même : une source d'information inépuisable, un atout essentiel à la survie de ce fil de discussion.

Petite photo prise hier... qualité ordinaire je vous le concède, mais bon c'est pas tous les mois qu'on a des grues dans le ciel Rimouskois...

__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #8719  
Old Posted Oct 14, 2017, 2:37 AM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post

Des travaux de peinture ont présentement lieu au Gazobar centre-ville, fini le jaune et rouge et vive les tons de gris. on se rappellera que le groupe Gazobar dont le siège social était à Trois Pistoles a été vendu au Groupe pétrolier Crevier. Les nouvelles couleurs annonceraient-elles un changement de bannière?
Oui, cette station service deviendra un Crevier!
Reply With Quote
     
     
  #8720  
Old Posted Oct 17, 2017, 11:29 PM
Greg Greg is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 34
Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais visité ce forum, mais c'est toujours intéressant !
Je suis candidat dans Sainte-Odile et j'ai proposé de changer complètement le système de transport en commun à Rimouski.
Voici l'article qui relate la proposition :
http://www.lavantage.qc.ca/actualite...en-commun.html
Voici les trajets proposés pour remplacer les trajets actuels qui virent en rond :
https://goo.gl/18hcyv

Qu'en pensez-vous ?

Grégory Thorez
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:30 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.