HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #10121  
Old Posted Sep 5, 2019, 12:19 PM
verslefutur verslefutur is online now
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by Guiboux View Post
De l'activité hier à l'ancienne station Ultramar de la 2e rue ouest: des employés d'une entreprise de Matane (Habitat Construction) étaient sur place.
J'ai vu dernièrement que GP referait la façade des galeries GP. Je pense que c'est l'arrivée de la machinerie pour le début des travaux. L'entrepreneur se servirait de ce coin pour ça ! À voir !
Reply With Quote
     
     
  #10122  
Old Posted Sep 5, 2019, 3:15 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
J'ai vu dernièrement que GP referait la façade des galeries GP. Je pense que c'est l'arrivée de la machinerie pour le début des travaux. L'entrepreneur se servirait de ce coin pour ça ! À voir !
Parlant du Groupe GP, paraitrait-il que l'édifice abandonné et occupé anciennement par la Résidence Lionel Roy et l'école d'agriculture coin St- Jean Baptiste et St- Louis pourrait laisser place à un nouvel immeuble peut-être plus vite que prévu. Le site est à l'abandon et on se dirigerait vers une démolition dans ce dossier.
Reply With Quote
     
     
  #10123  
Old Posted Sep 5, 2019, 5:08 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Parlant du Groupe GP, paraitrait-il que l'édifice abandonné et occupé anciennement par la Résidence Lionel Roy et l'école d'agriculture coin St- Jean Baptiste et St- Louis pourrait laisser place à un nouvel immeuble peut-être plus vite que prévu. Le site est à l'abandon et on se dirigerait vers une démolition dans ce dossier.
Ce serais un bel endroit pour un ou des immeubles à logement.
Reply With Quote
     
     
  #10124  
Old Posted Sep 6, 2019, 11:50 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Pour le budget participatif citoyen 2019-2020 de la Ville de Rimouski, 17 projets ont été soumis au vote dans les 2 catégories.

Allez voter !

https://budgetparticipatif-rimouski.com


Les 2 projets gagnants de l'an passé et qui ont été réalisés :

Rangée d'arbres dans le terre-plein du boulevard René-Lepage (J'avais moi même voté pour ce projet..... souhaitons que les arbres aient un hiver moins difficile cette année !)
Piste à rouleaux (pumptrack) au parc Beauséjour
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #10125  
Old Posted Sep 6, 2019, 12:53 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Ce serais un bel endroit pour un ou des immeubles à logement.
D'après ce que j'ai su, ce serait plutôt pour un immeuble de bureaux, pour des logements , trop près du chemin de fer. Le site a même été considéré par le groupe hôtelier qui vient d'acheter le terrain de l'ex- garage municipal mais a été rejeté pour la même raison.
Reply With Quote
     
     
  #10126  
Old Posted Sep 7, 2019, 2:46 AM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
A&W chercherai à s'implanter à Mont-Joli, j'ai vue une annonce sponsorisée sur Facebook comme quoi ils sont à la recherche d'un franchisé
Reply With Quote
     
     
  #10127  
Old Posted Sep 8, 2019, 11:29 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Pour le budget participatif citoyen 2019-2020 de la Ville de Rimouski, 17 projets ont été soumis au vote dans les 2 catégories.

Allez voter !

https://budgetparticipatif-rimouski.com


Les 2 projets gagnants de l'an passé et qui ont été réalisés :

Rangée d'arbres dans le terre-plein du boulevard René-Lepage (J'avais moi même voté pour ce projet..... souhaitons que les arbres aient un hiver moins difficile cette année !)
Piste à rouleaux (pumptrack) au parc Beauséjour
Ça ressemble plus à des troncs avec des feuilles. Les branches sont rares. À 1000$ de l'arbre, pas la meilleure celle là
Reply With Quote
     
     
  #10128  
Old Posted Sep 9, 2019, 4:44 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
D'après ce que j'ai su, ce serait plutôt pour un immeuble de bureaux, pour des logements , trop près du chemin de fer. Le site a même été considéré par le groupe hôtelier qui vient d'acheter le terrain de l'ex- garage municipal mais a été rejeté pour la même raison.
pis pourtant juste à côté il y a le gros bloc "Oasis" ça doit être un bloc pour déficients auditif !
Reply With Quote
     
     
  #10129  
Old Posted Sep 9, 2019, 6:22 PM
Slynky Slynky is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2019
Posts: 83
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
pis pourtant juste à côté il y a le gros bloc "Oasis" ça doit être un bloc pour déficients auditif !
Pour un hôtel, je comprends, c'est loin d'être l'endroit idéal. Pour des logements, le chemin de fer de semble pas nuire à ceux qui sont déjà sur évêché et st-jean Baptiste.

Maintenant, Société immobilière GP à aucun édifice résidentiel, pas mal juste des centres d'achat et des immeubles à bureau, c'est donc pas trop surprenant qu'ils ne s'aventurent pas là dedans.
Reply With Quote
     
     
  #10130  
Old Posted Sep 12, 2019, 10:49 AM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Parlant du Groupe GP, paraitrait-il que l'édifice abandonné et occupé anciennement par la Résidence Lionel Roy et l'école d'agriculture coin St- Jean Baptiste et St- Louis pourrait laisser place à un nouvel immeuble peut-être plus vite que prévu. Le site est à l'abandon et on se dirigerait vers une démolition dans ce dossier.
Les dirigeants de la Société rimouskoise du patrimoine déchireront-ils leurs chemises sur la place publique si la première école d'agriculture de Rimouski construite en 1925 sera mise à terre pour faire place à un nouvel immeuble à vocation commerciale et institutionnelle?
Reply With Quote
     
     
  #10131  
Old Posted Sep 12, 2019, 1:55 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Annonce en octobre pour un dossier qui traîne depuis 2013 soit celui de la réfection des blocs opératoires, de la psychiatrie et de l'urgence du CISSS de Rimouski. Un projet qui va dépasser les 100 millions de dollars en supposant qu'il se chiffrait en 2013 à 80 millions sans l'urgence. Ce projet ne comprends pas la construction de l'école de médecine de l'Université Laval qui devrait débuter en 2020. Ce serait le plus gros chantier à être mis en branle à Rimouski.

Et pour le stationnement qui déborde ? Il faudra bien régler ce problème un jour.
Reply With Quote
     
     
  #10132  
Old Posted Sep 16, 2019, 10:16 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Je viens d`apprendre de bonne source que Doyon et Després, situé sur la 2e Rue Est vient de fermer ses portes définitivement. On réfère les clients à un vendeur qui prend les commandes et fera les commandes.
Le restauranr PFK vient de réouvrir sa succursale à Rimouski. Il parait qu`il y avait foule en fin de semaine. J`y suis aller ce midi et j`ai remarqué que tout le personnel avait changé, incluant le gérant qui avait du trouble avec une caisse.
Reply With Quote
     
     
  #10133  
Old Posted Sep 20, 2019, 1:28 AM
Riki's Avatar
Riki Riki is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 84
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Je viens d`apprendre de bonne source que Doyon et Després, situé sur la 2e Rue Est vient de fermer ses portes définitivement. On réfère les clients à un vendeur qui prend les commandes et fera les commandes.
Message sur le site internet de Doyon Després:
Chers clients,
Dans le cadre d'un processus d’amélioration continue, d’importantes réflexions nous ont incitées à apporter des changements à notre structure afin de réorganiser nos opérations dans le secteur du Bas St-Laurent – Gaspésie.

Pour donner suite à cette réflexion, nous vous informons que la succursale de Rimouski cessera ses opérations à compter vendredi le 6 septembre 17h.
Reply With Quote
     
     
  #10134  
Old Posted Sep 20, 2019, 11:09 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Il ne se passe pas grand chose sur le site du futur projet de condos de luxe et Noah Spa : OMÉGA CONDOS URBAINS ? La démolition n'est même pas commencée et il me semble que le tout devait débuter fin aout ou début septembre. Que ce passe-il?
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #10135  
Old Posted Sep 20, 2019, 11:26 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Il ne se passe pas grand chose sur le site du futur projet de condos de luxe et Noah Spa : OMÉGA CONDOS URBAINS ? La démolition n'est même pas commencée et il me semble que le tout devait débuter fin aout ou début septembre. Que ce passe-il?
La ville n’a toujours pas émit le permis de démolissions. Est ce étonnant?
Reply With Quote
     
     
  #10136  
Old Posted Sep 21, 2019, 2:41 AM
verslefutur verslefutur is online now
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
La ville n’a toujours pas émit le permis de démolissions. Est ce étonnant?
Dans mes rêves les plus fous, je vois un conseil municipal qui fait le ménage dans la division d'urbanisme en exigeant la simplification des règlements et donne moins de pouvoir à ce service qui n'est plus en symbiose avec les contribuables !
Reply With Quote
     
     
  #10137  
Old Posted Sep 21, 2019, 10:52 AM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,086
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Il ne se passe pas grand chose sur le site du futur projet de condos de luxe et Noah Spa : OMÉGA CONDOS URBAINS ? La démolition n'est même pas commencée et il me semble que le tout devait débuter fin aout ou début septembre. Que ce passe-il?
La Ville a adopté ce projet en assemblée spéciale en juillet et a envoyé le tout à la MRC pour approbation. La dernière assemblée de la MRC a eu lieu le 11 septembre mais je ne peux confirmer si le projet a été discuté parce que je n'ai pas trouvé l'ordre du jour. Afin de pouvoir débuter la ville attend la réponse de la MRC et va publier dans les journaux.

Encore du red tape inutile, comme si on n'en avait pas assez.
Reply With Quote
     
     
  #10138  
Old Posted Sep 21, 2019, 10:16 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Ha misère que c'est lourd, ben oui j'avais oublier que la MRC doit aussi approuver le projet........

Aux prochaines élections votons pour le candidat qui va dégraisser la bureaucratie Rimouskoise.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote
     
     
  #10139  
Old Posted Sep 22, 2019, 6:41 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Bonjour le forum ça fait un moment que je vous lis et je me suis enfin décider à me créer un compte J'ai aussi fait un petit timelapse sur l'A-20 sur mon channel You Tube si vous voulez voir https://www.youtube.com/watch?v=T5Nt9TOIG80
Reply With Quote
     
     
  #10140  
Old Posted Sep 22, 2019, 9:28 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Pour ceux qui s'interrogeaient sur le futur commerce qui ouvrira au coin des rues Rouleau et Saint-René dans le district Saint-Robert, il s'agit d'un centre canin Éco responsable qui sera opéré par Mme Audrey Michaud.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:49 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.