HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #9441  
Old Posted Jan 20, 2019, 1:38 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Ça me fait rire tout ceux qui parle que tout les commerces de Rimouski vont fermer avec l'arrivé du Costco.

Premièrement, l'arrivée du Costco, je vais y croire le jour qu'il va ouvrir, malgré les plans et tout le reste. Ça fait plus de 25 ans qu'on dit que c'est presque fait.

Pour ceux qui prédissent l’apocalypse commerciale, combien de petits commerces en santé ont fermé avec l'arrivée du Wal-Mart ? La réponse est facile, aucun.

Si des commerces ferment avec l'arrivée du Costco, ça sera des commerces qui sont déjà en difficultés et l'ouverture du Costco sera seulement le dernier clous dans le cercueil. Mais, aucun commerce en santé ne vas fermer à cause de l'ouverture du Costco. Au contraire, ça va juste être un plus pour le secteur commercial. Car oui, les gens de l'extérieur vont rester plus longtemps en ville quand ils vont venir au Costco. Donc, ils vont dépenser plus.
Reply With Quote
     
     
  #9442  
Old Posted Jan 20, 2019, 2:14 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Que se passe -t-il depuis qu`un nouvel informateur du blog est apparut avec son plan du Costco ? On dirait que plusieurs ont pris panique et se lancent dans toutes sortes de rumeurs, et sentent le besoin de nous faire connaître leur peur et les " qu`en dira- t-on" du village comme autrefois.
Moi, ce que j`aime, ce sont des personnes comme Barabas qui annoncent des projets en ayant vérifié auparavant les informations pertinentes et véridiques . On sent que ce dernier arpente la ville continuellement et s`informe aux bonnes personnes avant de nous informer.À mon avis, c`est cela le but de notre blog il me semble!
Reply With Quote
     
     
  #9443  
Old Posted Jan 20, 2019, 2:38 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Svp commence par bien lire mon commentaire et le comprendre , renseignes toi sur la grosseur des villes qui ont des Costco, informes toi sur les régions les plus pauvres avant de dire n'importe quoi ! Bas St-Laurent 10% d'augmentation de la main d'œuvre active en 2018... Ce forum est pour ceux qui croient en notre ville et à ce que je constate ce n'est pas ton cas ...
Va voir ce lien tu verra que l’on est avec la Gaspésie les regions les plus pauvre du Quebec

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiq...nible-2018.pdf

Je ne connais aucune petite ville de 50000 avec un costco

Je comprend que tu n’acceptes pas les fait, mais niée la réalité ne la change pas
Reply With Quote
     
     
  #9444  
Old Posted Jan 20, 2019, 3:14 PM
illusion illusion is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2017
Posts: 16
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Va voir ce lien tu verra que l’on est avec la Gaspésie les regions les plus pauvre du Quebec

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiq...nible-2018.pdf

Je ne connais aucune petite ville de 50000 avec un costco

Je comprend que tu n’acceptes pas les fait, mais niée la réalité ne la change pas
Lucide si tu regarde bien ton lien sur statistiques ca été publié en mars 2018 sur les année 2015 et 2016, donc tout peut changer au fils des année jusqu'à aujourd'hui.
C'est facile de tenir compte sur des statistique et se basé une opinion sur cela, sur papier et la réalité c'est 2 chose différente.
Reply With Quote
     
     
  #9445  
Old Posted Jan 20, 2019, 4:11 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 417
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Va voir ce lien tu verra que l’on est avec la Gaspésie les regions les plus pauvre du Quebec

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiq...nible-2018.pdf

Je ne connais aucune petite ville de 50000 avec un costco

Je comprend que tu n’acceptes pas les fait, mais niée la réalité ne la change pas
Courtenay en Colombie-Britannique, ville de 25 000 habitants, possède un Costco.
https://www.costco.ca/warehouse-loca...y-bc-1092.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courte...ie-Britannique)

Le marché de Rimouski est viable, d'autant plus qu'on dépasse les 120 000 habitants dans un rayon de 1h-1h30 en voiture.
Reply With Quote
     
     
  #9446  
Old Posted Jan 20, 2019, 4:15 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Va voir ce lien tu verra que l’on est avec la Gaspésie les regions les plus pauvre du Quebec

http://www.stat.gouv.qc.ca/statistiq...nible-2018.pdf

Je ne connais aucune petite ville de 50000 avec un costco

Je comprend que tu n’acceptes pas les fait, mais niée la réalité ne la change pas
Donc c'est une bonne nouvelle que Rimouski soit considérée comme intéressante par Costco et envisage même d'ouvrir une entrepôt comme Fredericton qui possède pratiquement la même population que Rimouski ! Avec cette ouverture je suis curieux de voir ce qui va s'y établir autour ! On reste positif lucide et on croit au potentiel de notre ville ...
Reply With Quote
     
     
  #9447  
Old Posted Jan 20, 2019, 6:25 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Courtenay en Colombie-Britannique, ville de 25 000 habitants, possède un Costco.
https://www.costco.ca/warehouse-loca...y-bc-1092.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Courte...ie-Britannique)

Le marché de Rimouski est viable, d'autant plus qu'on dépasse les 120 000 habitants dans un rayon de 1h-1h30 en voiture.
Merci de l’info, donc Rimouski pourrait etre le premier de plusieurs entrepôts dans l’est. Baie comeau, sept iles, Rivière du loup pourrait donc aussi accueillir un magasin. J’avais deja lu que costco avait besoin de 200 000 de population dans un rayon de 50 km pour etre viable. Probablement qu’ils ont diminué leurs critères pour continuer a prendre de l’expansion
Reply With Quote
     
     
  #9448  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:02 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Merci de l’info, donc Rimouski pourrait etre le premier de plusieurs entrepôts dans l’est. Baie comeau, sept iles, Rivière du loup pourrait donc aussi accueillir un magasin. J’avais deja lu que costco avait besoin de 200 000 de population dans un rayon de 50 km pour etre viable. Probablement qu’ils ont diminué leurs critères pour continuer a prendre de l’expansion
Malheureusement je ne pense pas que la côte Nord puisse en recevoir un car le bassin de population s'étire sur des centaines de km pour obtenir 75.000 personnes ! Rivière du Loup est quand à elle dans le bassin de population visé par le Costco de Rimouski .
Reply With Quote
     
     
  #9449  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:09 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Je serais curieux de voir le nombres de personnes qui sont contre la venue de Costco et qui seront les premiers à aller profiter des avantages.
Reply With Quote
     
     
  #9450  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:29 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Malheureusement je ne pense pas que la côte Nord puisse en recevoir un car le bassin de population s'étire sur des centaines de km pour obtenir 75.000 personnes ! Rivière du Loup est quand à elle dans le bassin de population visé par le Costco de Rimouski .
Selon l’info de Jeffmon OUI
Reply With Quote
     
     
  #9451  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:33 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Grande Prairie en Aberta possède aussi son Costco avec une population de 55k
https://www.costco.ca/warehouse-loca...ie-ab-254.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Prairie
Reply With Quote
     
     
  #9452  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:40 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Selon l’info de Jeffmon OUI
Tu as de la difficulté à analyser ? Jeffmon confirme que RDL est dans le bassin de Rimouski dans le calcul de population fait par Costco ! Je pense que tu ne prend que ce qui fait ton affaire… Pourquoi être sur ce blog si tu méprise autant Rimouski ?
Reply With Quote
     
     
  #9453  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:55 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Voici selon http://sedac.ciesin.columbia.edu/map...opest/gpw-v4/#
La population dans un rayon de 105km autour de Rimouski, Rivière-du-Loup, et Sept-Iles, respectivement.





Reply With Quote
     
     
  #9454  
Old Posted Jan 20, 2019, 7:56 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by Dogeel View Post
Voici selon http://sedac.ciesin.columbia.edu/map...opest/gpw-v4/#
La population dans un rayon de 105km autour de Rimouski, Rivière-du-Loup, et Sept-Iles, respectivement.





On fait largement les 150'000 de population dans un rayon de 1h-1h30 de route
Reply With Quote
     
     
  #9455  
Old Posted Jan 20, 2019, 8:20 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Tu as de la difficulté à analyser ? Jeffmon confirme que RDL est dans le bassin de Rimouski dans le calcul de population fait par Costco ! Je pense que tu ne prend que ce qui fait ton affaire… Pourquoi être sur ce blog si tu méprise autant Rimouski ?
Je crois que c’est toi qui lit ce qui fait ton affaire
Jeffmin dit qu’un ville de 25 000 habitants au BC a un costco, donc RDL, baie comeau et 7 iles Pourrait aussi . C’est tout c’est pas contre Rimouski.
Reply With Quote
     
     
  #9456  
Old Posted Jan 20, 2019, 8:36 PM
Dogeel Dogeel is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2016
Location: Rimouski
Posts: 52
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Je crois que c’est toi qui lit ce qui fait ton affaire
Jeffmin dit qu’un ville de 25 000 habitants au BC a un costco, donc RDL, baie comeau et 7 iles Pourrait aussi . C’est tout c’est pas contre Rimouski.
La ville de 25K de population (Courtenay) a 70K de population dans un rayon de 30km, Baie-Comeau / Sept-Iles n'ont pas plus de 30K et Rimouski a 70K justement

C'est comme si on dit que MTL a une population de 1,5M alors qu'avec l'agglomération ca donne 4M
http://sedac.ciesin.columbia.edu/map...opest/gpw-v4/#
Reply With Quote
     
     
  #9457  
Old Posted Jan 20, 2019, 8:50 PM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 550
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Je crois que c’est toi qui lit ce qui fait ton affaire
Jeffmin dit qu’un ville de 25 000 habitants au BC a un costco, donc RDL, baie comeau et 7 iles Pourrait aussi . C’est tout c’est pas contre Rimouski.
Nuance mon ami ! Si je te lis bien tu essais de me dire que s'il y a 4 villes de 25.000 habitants une à côté de l'autre elles peuvent avoir chacune un Costco parce que Jeffmon dit que Courtenay en a un avec 25.000 habitants ? Tu ne départage rien ! Ces quatre villes avec un bassin de 100.000 habitants peuvent en avoir un parce qu'elles ont un bassin acceptable pas quatre Costco quand même. Costco pourrait ouvrir à Rivière du Loup par exemple mais n'ouvrirait pas à Rimouski !
Il me semble que je t'ai déjà lu sur ce blogue et tu argumentait inlassablement d'une façon négative contre notre coin de pays, si tu reste à Rimouski tu dois en être bien malheureux ! Maintenant si tu veux bien on pourrait maintenant passer aux côtés positifs de l'éventuel venue de Costco dans notre belle ville qui devrait connaître un regain d'activité avec cette construction et sans doute d'autre autour !
Reply With Quote
     
     
  #9458  
Old Posted Jan 20, 2019, 8:50 PM
Bergos Bergos is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2007
Posts: 476
Quote:
Originally Posted by lucide View Post
Je crois que c’est toi qui lit ce qui fait ton affaire
Jeffmin dit qu’un ville de 25 000 habitants au BC a un costco, donc RDL, baie comeau et 7 iles Pourrait aussi . C’est tout c’est pas contre Rimouski.
Seul Sept-Iles a plus de 25k habitants, RDL et Baie-Comeau 22k
Reply With Quote
     
     
  #9459  
Old Posted Jan 20, 2019, 8:53 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by Dogeel View Post
On fait largement les 150'000 de population dans un rayon de 1h-1h30 de route
Désolé mais tes estimations sont manipulé.
Tu dis que tu as illustré la population dans un rayon de 105 km .
Pour Rimouski tu inclus RDL (115km) et baie comeau de l’autre côté du fleuve , alors que pour RDL tu exclus Rimouski. Compare avec les meme critères au moins.
Reply With Quote
     
     
  #9460  
Old Posted Jan 20, 2019, 8:57 PM
lucide lucide is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2014
Posts: 67
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Seul Sept-Iles a plus de 25k habitants, RDL et Baie-Comeau 22k
Selon statistiques canada la population de l’air urbaine de BC est de 27500 et RDL de 28 900 personnes. RDL et baie comeau n’ont pas fusionné toutes les municipalités limitrophes comme a Rimouski. Il faut comparer des pommes avec des pommes .
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 11:37 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.