HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #61  
Old Posted Nov 26, 2019, 3:18 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,777
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Tu t'es même rendu jusqu'a Rouyn-Noranda! C'est impressionnant.
...
)
J'ai de la famille dans le nord-est de l'Ontario.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #62  
Old Posted Nov 26, 2019, 4:03 PM
le calmar's Avatar
le calmar le calmar is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2006
Location: Ottawa
Posts: 5,018
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Donc effectivement l'A-417 Ontarienne traverse dehors la Vallée de l'Outaouais. (J'utilise le terme "Outaouais" même pour le côté Ontarien. )
La "Vallée de l'Outaouais" (pas certain d'avoir déjà entendu ceci en français) s'étend de Mattawa à Rigaud selon Wikipédia. Mais en pratique peu de gens réfèrent à la portion à l'est d'Ottawa en tant que tel. Une vallée est généralement comprise entre un massif comprenant des montagnes ou des collines de part et d'autre, mais à l'est d'Ottawa le côté sud de la rivière est totalement plat jusqu'au fleuve Saint-Laurent. Pas vraiment une vallée à mon avis.
Reply With Quote
     
     
  #63  
Old Posted Nov 26, 2019, 5:18 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,777
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
La "Vallée de l'Outaouais" (pas certain d'avoir déjà entendu ceci en français) s'étend de Mattawa à Rigaud selon Wikipédia. Mais en pratique peu de gens réfèrent à la portion à l'est d'Ottawa en tant que tel. Une vallée est généralement comprise entre un massif comprenant des montagnes ou des collines de part et d'autre, mais à l'est d'Ottawa le côté sud de la rivière est totalement plat jusqu'au fleuve Saint-Laurent. Pas vraiment une vallée à mon avis.
Généralement...

En français :

L'Outaouais = région administrative numéro 7 du Québec seulement

Prescott-Russell ou "l'Est ontarien" = régions rurales à l'est d'Ottawa avec beaucoup de francophones

On ne parle pas beaucoup de la region à l'ouest d'Ottawa en français. Alors je ne sais pas s'il y a un nom usuel en français. La région de Pembroke? La région de Petawawa?

En anglais :

The Outaouais / Western Quebec = région administrative numéro 7 du Québec seulement

The Valley / The Ottawa Valley / The Upper Ottawa Valley = la région de l'Ontario à l'ouest/nord-ouest d'Ottawa, de Arnprior à Petawawa/Deep River

Rideau Valley = la région au sud/sud-ouest d'Ottawa = Manotick, Kemptville, Merrickville, etc.

Prescott-Russell = Prescott-Russell

Eastern Ontario = fait généralement référence à toute la grande région, y compris Ottawa et tout ce qui est à l'est, au sud et à l'ouest de la ville
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #64  
Old Posted Nov 27, 2019, 2:21 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
La "Vallée de l'Outaouais" (pas certain d'avoir déjà entendu ceci en français) s'étend de Mattawa à Rigaud selon Wikipédia. Mais en pratique peu de gens réfèrent à la portion à l'est d'Ottawa en tant que tel. Une vallée est généralement comprise entre un massif comprenant des montagnes ou des collines de part et d'autre, mais à l'est d'Ottawa le côté sud de la rivière est totalement plat jusqu'au fleuve Saint-Laurent. Pas vraiment une vallée à mon avis.
Merci pour l'explication. Tu m'as compris même lorsque Acajack était confus.
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Généralement...

En français :

L'Outaouais = région administrative numéro 7 du Québec seulement

Prescott-Russell ou "l'Est ontarien" = régions rurales à l'est d'Ottawa avec beaucoup de francophones

On ne parle pas beaucoup de la region à l'ouest d'Ottawa en français. Alors je ne sais pas s'il y a un nom usuel en français. La région de Pembroke? La région de Petawawa?

En anglais :

The Outaouais / Western Quebec = région administrative numéro 7 du Québec seulement

The Valley / The Ottawa Valley / The Upper Ottawa Valley = la région de l'Ontario à l'ouest/nord-ouest d'Ottawa, de Arnprior à Petawawa/Deep River

Rideau Valley = la région au sud/sud-ouest d'Ottawa = Manotick, Kemptville, Merrickville, etc.

Prescott-Russell = Prescott-Russell

Eastern Ontario = fait généralement référence à toute la grande région, y compris Ottawa et tout ce qui est à l'est, au sud et à l'ouest de la ville
Donc aujourd'hui, quand on dit "Outaouais", réfère-t-on uniquement au côté Québécois, malgre l'essai (dans le passé) de l'utiliser pour les deux côtés de la Rivière?
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
J'ai de la famille dans le nord-est de l'Ontario.
J'ai oublié que ta femme vient de cette région-là. T'y rends-tu beaucoup chaque année?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #65  
Old Posted Nov 28, 2019, 12:35 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
J'ai utilisé la 407 pour la première fois il y a quelques mois (aller-retour). Facture de plus de 50$. Les péages à Toronto c'est du sérieux!
Huh. Prévoir une fausse plaque donc si on compte passer par là.
Reply With Quote
     
     
  #66  
Old Posted Nov 28, 2019, 1:01 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Huh. Prévoir une fausse plaque donc si on compte passer par là.
D'abord, la police provinciale de l'Ontario patrouille cet autoroute presque en tout temps, puis elle a aussi des détecteurs des fausses plaques. Elle est très avancée.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #67  
Old Posted Nov 28, 2019, 2:05 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,777
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
J'ai oublié que ta femme vient de cette région-là. T'y rends-tu beaucoup chaque année?
Quelques fois (3-4) par année, oui.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #68  
Old Posted Nov 28, 2019, 2:06 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,777
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post

Donc aujourd'hui, quand on dit "Outaouais", réfère-t-on uniquement au côté Québécois, malgre l'essai (dans le passé) de l'utiliser pour les deux côtés de la Rivière?
Exact.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #69  
Old Posted Nov 28, 2019, 2:48 PM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,021
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
D'abord, la police provinciale de l'Ontario patrouille cet autoroute presque en tout temps, puis elle a aussi des détecteurs des fausses plaques. Elle est très avancée.
Leur système est relié à la base de données du Québec?
Reply With Quote
     
     
  #70  
Old Posted Nov 28, 2019, 3:00 PM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,777
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Leur système est relié à la base de données du Québec?
Oui. En tout cas, j'ai déjà reçu des factures pour la 407 par la poste. (Je n'ai pas de fausse plaque par contre.)

J'ai aussi reçu une facture par la poste de la Pennsylvania Turnpike récemment.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #71  
Old Posted Nov 29, 2019, 12:29 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Quelques fois (3-4) par année, oui.
En (pleine) hiver aussi? Comment tu aimes la conduite en général? Je veux visiter le nord-Ontario puis l'Abitibi-Témiscamingue aussi au futur (en été peut-être). Si j'ai du temps, je vais même me rendre à Montréal.
Quote:
Originally Posted by lio45 View Post
Leur système est relié à la base de données du Québec?
C'est une bonne question. Dans le cas du calmar, néanmoins, son char est enregistré avec l'Ontario. Mais si tu suggères qu’il prenne une fausse plaque Québécoise, je ne sais pas si ça va marcher.
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Oui. En tout cas, j'ai déjà reçu des factures pour la 407 par la poste. (Je n'ai pas de fausse plaque par contre.)

J'ai aussi reçu une facture par la poste de la Pennsylvania Turnpike récemment.
Je croire que lio45 a référé à la police provinciale, donc je ne sais pas si son système est lié à la base de donnée des autres provinces/états aussi. Évidemment ça devrait être le cas pour l'entreprise privée.
=====
Quelques nouvelles de la Route 185:

https://www.infodimanche.com/actuali...de-temiscouata

Il y a maintenant une nouvelle configuration temporaire de l'intersection des 185 & 291. La limite de vitesse est réduite à 70 km/h.

Puis une nouvelle triste:
https://www.infodimanche.com/actuali...-ses-blessures

Quelq'un a malheureusement perdu sa vie dans l'hôpital après une sortie de route près de Rivière-Verte.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.

Last edited by Dengler Avenue; Nov 29, 2019 at 1:29 AM.
Reply With Quote
     
     
  #72  
Old Posted Nov 29, 2019, 3:41 AM
Acajack's Avatar
Acajack Acajack is online now
Unapologetic Occidental
 
Join Date: Aug 2006
Location: Province 2, Canadian Empire
Posts: 67,777
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
En (pleine) hiver aussi? Comment tu aimes la conduite en général? Je veux visiter le nord-Ontario puis l'Abitibi-Témiscamingue aussi au futur (en été peut-être). Si j'ai du temps, je vais même me rendre à Montréal.

C'est une bonne question. Dans le cas du calmar, néanmoins, son char est enregistré avec l'Ontario. Mais si tu suggères qu’il prenne une fausse plaque Québécoise, je ne sais pas si ça va marcher.

Je croire que lio45 a référé à la police provinciale, donc je ne sais pas si son système est lié à la base de donnée des autres provinces/états aussi. Évidemment ça devrait être le cas pour l'entreprise privée.
Tous les policiers en Amérique du Nord ont accès dans leurs véhicules aux données sur toutes les plaques et tous les permis de tous les états et provinces.
__________________
Amber alerts welcome at any time
Reply With Quote
     
     
  #73  
Old Posted Jan 30, 2020, 12:24 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Des nouveautés concernant le fameux troisième lien. On en apprend plus sur le tracé choisi qui avait été présenté comme étant à l'étude en automne 2019. Le tunnel comporte 2x2 voies et possède des voies pour un supposé "trambus" ainsi que des station souterraines pour accéder au transport en commun.

J'espère que l'échangeur redessiné de la rue Monseigneur-Bourget n'est pas définitif sinon il risque rapidement d'avoir des problèmes de circulation dans ce coin lorsque le développement va s'accélérer après la, on l'espère, construction.

__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #74  
Old Posted Jan 30, 2020, 12:32 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Alors le 3e lien ça ne sera pas une autoroute??
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #75  
Old Posted Jan 30, 2020, 12:54 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Alors le 3e lien ça ne sera pas une autoroute??
Ca va envoyer le traffic du tunnel au centre-ville et ils veulent transformer l'Autoroute Laurentienne en boulevard urbain. Il va manquer des voies à quelque part
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote
     
     
  #76  
Old Posted Jan 31, 2020, 2:15 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Je comprends que le transit en commun devrait prendre la priorité dans ce dossier-là, mais il est quand même triste qu’on va jeter le tracé initial à la poubelle.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.

Last edited by Dengler Avenue; Jan 31, 2020 at 2:43 PM.
Reply With Quote
     
     
  #77  
Old Posted Feb 1, 2020, 4:24 AM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
TAXES MUNICIPALES 2020
Y a-t-il quelqu`un qui peut m`expliquer les changements de la valeur de notre terrain et de notre habitation comparativement à l`an dernier lorsqu`il n`y a rien eu comme amélioration de la propriété. En allant déposer à la ville mes trois paiements du compte de taxes 2020, personne n`a pu me fournir une autre explication qu`une variation
de la valeur des transactions dans mon secteur. Pour votre information, la valeur de mon terrain a augmenté de $ 2,400.00 et celle de la maison a diminué de $ 13,000.00 tandis que mon compte de taxes a augmenté de $ 6.09
Reply With Quote
     
     
  #78  
Old Posted Feb 1, 2020, 5:34 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Je ne connais pas les lois propriétaires Québécoises mais tu habites où à Rimouski?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #79  
Old Posted Feb 8, 2020, 1:44 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
https://imgur.com/a/iG0VGII

Pouvez-vous voir cette peinture-là? Je l'ai dessiné le Dimanche dernier. C'était ma première fois à modifier les échangeurs au Québec. Ceci se trouve dans le secteur de Sainte-Eulalie à sortie 209 de l'A-20.

https://www.google.ca/maps/place/Sai...885!4d-72.2492
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
  #80  
Old Posted Feb 17, 2020, 4:55 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,233
Dossier de la Route 117

https://linformationdunordvalleedela...en-dautre.html (publié 12 février)
Les maires de la Rouge exigent 4 voies et rien d’autre.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump


Thread Tools
Display Modes

Forum Jump


All times are GMT. The time now is 2:08 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.