HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #6521  
Old Posted Aug 14, 2012, 2:30 AM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 335
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Pas de nouvelles sur le FM 93, rien ne bouge dans le local et les enseignes sont toujours sur place.Un ami du monde de la radio locale m'a dit qu'il est impossible de ré-ouvrir la station sans faire la demande d'un nouveau permis au CRTC. Je dois avouer que je pensais le groupe Simard plus combatif, ils m'ont beaucoup déçu. Et je ne crois pas que Rimouski puisse faire vivre une radio parlée ou d'opinion.Rappelez vous l'histoire du quotidien papier le Fleuve qui a fermé quelques mois après la publication dans les années 90, le journal avait osé publier un jugement de la Cour qui condamnait 3 entreprises oeuvrant dans le monde des Jeans de collusion pour s'être entendus entre eux afin de soutenir les prix.Cette nouvelle avait profondément outré l'élite commercante de notre bonne ville et a certainement précipité la fermeture du journal.C'est la même chose pour la radio, il ne faut pas trop brasser et chercher de scandales, il faut se contenter de parler des tournois de golf bénéfices et des campagnes de financement en n'oubliant pas de mentionner le nom des commanditaires.
Excellent post, effectivement le journal Le Fleuve se démarquait par ses scoops. Je m'étais abonner à l'époque et j'ai trouvé ca dommage qu'il disparaisse du paysage surtout que les autres journaux étaient assez complaisants.
Reply With Quote
     
     
  #6522  
Old Posted Aug 15, 2012, 1:53 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
À titre d'information la Ville a mis à jour les photos sur GoAzimut, a voir les arbres ils ont été prises l'automne dernier. Beaucoup plus clair maintenant.

Reply With Quote
     
     
  #6523  
Old Posted Aug 15, 2012, 4:18 PM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 395
Petite info.

Ils ont commencer à niveler les rues dans le Pré du St-Rosaire dans le développement de l'été passé (rue Sandy-Burgess, Guy Ross, etc ...). L'asphalte doit approcher.

Last edited by Wedge; Aug 16, 2012 at 2:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #6524  
Old Posted Aug 15, 2012, 4:52 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
installation depuis lundi am. des bordures de rues dans le développement du Littoral (rues Louis-David, Forest et Gilles)dans le quartier Sacré-Coeur, le pavage va suivre!
Reply With Quote
     
     
  #6525  
Old Posted Aug 15, 2012, 8:43 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,092
Les travaux de démolition de l'ex garage Michaud et des entrepôts de Matériaux BGB sont débutés.Depuis hier mardi les travaux se concentrent sur les entrepôts adjacents à l'ex-magasin de tapis Fillion, une autre équipe s'affaire dans l'ex garage Michaud, on enlève le revetement de tôle à l'arrière et on a aussi abattu des arbres qui va permettre la démolition de la maison verte sur Evêché. On devrait en apprendre plus sur ce projet d'içi peu.
Il semble aussi qu'un deuxième bloc sera en construction voisin de National location sur Arthur Buies est, une pelle a préparé un terrain qui devrait accueillir un autre immeuble.
Reply With Quote
     
     
  #6526  
Old Posted Aug 15, 2012, 11:15 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 163
Il y a des travaux dans le deuxième parc industriel secteur Est.

Il y a des piquets, du déboisement et tout le tralala. Il devrait y avoir très prochainement la construction future d'un bâtiment ou agrandissement de celui qui est à proximité. Aucunne idée de c'est quoi. Dans le fond c'est un batiment et un site pour le déverssement de la neige pour ce secteur. En attente de réponses.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Aug 16, 2012 at 2:00 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6527  
Old Posted Aug 17, 2012, 12:00 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
ce soir - ByeGBye
Reply With Quote
     
     
  #6528  
Old Posted Aug 19, 2012, 11:35 PM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 163
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
ce soir - ByeGBye
-----
Ça fait longtemps que le projet est annoncé et surtout préparé. Les travaux ont lieu et nous ne savons toujours pas à quoi ça ressemblera. C'est trop laid pour être montré ? C'est un projet de combien, il va y avoir quoi à l'intérieur etc. C'est super mais nous ne savoir rien. Ça doit être très laid. Je pense ..... Mais non je rigole.

Avez-vous remarqué combien il a de vieilles maisons qui se font creuser afin d'ajouter une cave ? C’est malade il y a plein.
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.

Last edited by salut bonhomme !; Aug 20, 2012 at 10:41 AM.
Reply With Quote
     
     
  #6529  
Old Posted Aug 20, 2012, 3:37 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by salut bonhomme ! View Post
-
Avez-vous remarqué combien il a de vieilles maisons qui se font creuser afin d'ajouter une cave ? C’est malade il y a plein.
Effectivement, j'ai remarqué une autre a coté de chez nous qui est levé dans les airs. J'imagine qu'il doit avoir beacuoup maisons qui ont été construit dans les mêmes temps et ils sont tous en besoin de rénos... Le mien va être a faire d'ici ~5 ans. Dès que le budget le permet.
Reply With Quote
     
     
  #6530  
Old Posted Aug 20, 2012, 3:57 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
Quote:
Originally Posted by TheBrain View Post
Effectivement, j'ai remarqué une autre a coté de chez nous qui est levé dans les airs. J'imagine qu'il doit avoir beacuoup maisons qui ont été construit dans les mêmes temps et ils sont tous en besoin de rénos... Le mien va être a faire d'ici ~5 ans. Dès que le budget le permet.
faut dire que les maisons de 50 ans et + avaient du béton de fondation pas toujours fait dans les normes (souvent du "ciment" à la barouette) un peu normale qu'il faut refaire les fondations.
Reply With Quote
     
     
  #6531  
Old Posted Aug 20, 2012, 5:47 PM
TheBrain TheBrain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2007
Location: Cantley
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
faut dire que les maisons de 50 ans et + avaient du béton de fondation pas toujours fait dans les normes (souvent du "ciment" à la barouette) un peu normale qu'il faut refaire les fondations.
effectivment la mienne a presque 50 ans et j'ai déjà patché quelques fissures...
Reply With Quote
     
     
  #6532  
Old Posted Aug 21, 2012, 1:28 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
-Léonidas est maintenant asphalté les 2 couches à la grandeur, check it out!

-Il y a deux nouveaux arrêts toutes directions sur la St-Germain à Riki-Est; à la rue du Quai et la Lebrun, combien on gage qu'il va y avoir une ou deux collisions. Tant que c'est pas avec un tinkeur!
Reply With Quote
     
     
  #6533  
Old Posted Aug 21, 2012, 1:49 AM
Tone's Avatar
Tone Tone is offline
Riki beach
 
Join Date: Oct 2006
Location: Rimouski, Qc
Posts: 3,330
Quote:
Originally Posted by Spikey View Post
cool!! super photo Tone! j'en avait jamais vu du pont pendant sa construction. D'ailleurs ca me fait penser, s'il y en a qui en ont de la place St-Laurent ou de l'édifice du «Trust» pendant leur construction, ca serait bien de les poster
Je me doutais bien qu'elle allait te plaire! Moi aussi c'est la première photo de la construction du pont que je vois.

J'ai déjà essayé de touver des photos de la Place St-Laurent en construction comme un vrai forcené mais en vain. C'est la troisième cible sur mon checklist.

Ancienne grue au Quai de Riki-Est - check
Pont de la Rivière en construction - check
Place St-Lo en construction -

Une connaissance m'a déjà dit qu'il y avait bien une grue à tour, je sais pas si quelqu'un ici pourrait le confirmer?
Reply With Quote
     
     
  #6534  
Old Posted Aug 21, 2012, 2:31 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 787
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Une connaissance m'a déjà dit qu'il y avait bien une grue à tour, je sais pas si quelqu'un ici pourrait le confirmer?
pour place St-Lo ils ont procédé par ensablement comme en Égypte et en Grèce antique stune joke la hein!

en fait ça fit tellement longtemps que j'en ai aucun souvenir!
Reply With Quote
     
     
  #6535  
Old Posted Aug 21, 2012, 2:45 PM
abrill's Avatar
abrill abrill is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2010
Location: Rimouski!
Posts: 39
Rimouski sous la brume 17 aout



Dsl pour la qualité je vais essayer d'en reprendre une meilleure bientot
Reply With Quote
     
     
  #6536  
Old Posted Aug 21, 2012, 4:54 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,092
Quote:
Originally Posted by Tone View Post
Je me doutais bien qu'elle allait te plaire! Moi aussi c'est la première photo de la construction du pont que je vois.

J'ai déjà essayé de touver des photos de la Place St-Laurent en construction comme un vrai forcené mais en vain. C'est la troisième cible sur mon checklist.

Ancienne grue au Quai de Riki-Est - check
Pont de la Rivière en construction - check
Place St-Lo en construction -

Une connaissance m'a déjà dit qu'il y avait bien une grue à tour, je sais pas si quelqu'un ici pourrait le confirmer?
Effectivement, il y avait une grue à tour lors de la construction de la Place St- Laurent dans les années 70 mais ce n'était pas la première à travailler en ville, la première avait été installée lors de la construction des 4 tours des Résidences du CEGEP sur Potvin aussi dans les années 70 Plus près de nous ,une grue avait travaillé à l'agrandissement de l'hôpital dans les années 90.
En ce qui concerne la grue verte du port, je possède plusieurs photos de navires avec la grue en arrière plan, photos prises dans les années 70 et 80. Lorsque je deviendrai meilleur, je les scannerai et les mettrai en ligne sur ce site.
Reply With Quote
     
     
  #6537  
Old Posted Aug 23, 2012, 12:32 AM
LePaGe LePaGe is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2008
Location: Rimouski,QC
Posts: 55
Je vien de voir sur Facebook qu'un Bar La Petite Grenouille va ouvrir à rimouski. Est-ce que vous savez à quel endroit il va etre ?
__________________
GO HABS GO
Reply With Quote
     
     
  #6538  
Old Posted Aug 23, 2012, 3:02 AM
salut bonhomme !'s Avatar
salut bonhomme ! salut bonhomme ! is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2010
Posts: 163
Quote:
Originally Posted by LePaGe View Post
Je vien de voir sur Facebook qu'un Bar La Petite Grenouille va ouvrir à rimouski. Est-ce que vous savez à quel endroit il va etre ?
----------

Mais calme toi. C'est quoi cette histoire de p'tit grenouille ?
__________________
Blason (1696) - Les armes de René Lepage, sieur de Sainte-Claire
« Tes rêves imaginent les grands de sorte à ne jamais les perdre de vue. » Trois choses que j'aime. Rimouski, les femmes et la Dolce Vita.
Reply With Quote
     
     
  #6539  
Old Posted Aug 23, 2012, 3:55 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by LePaGe View Post
Je vien de voir sur Facebook qu'un Bar La Petite Grenouille va ouvrir à rimouski. Est-ce que vous savez à quel endroit il va etre ?
Bin étrangement, le bar (qui a accueillit un autre bar me semble...) à côté de la Bijouterie de Ma Belle vient de fermer. Ca serait une place probable!
Reply With Quote
     
     
  #6540  
Old Posted Aug 23, 2012, 5:11 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,092
Y a -il des gens assez fous pour ouvrir un bar avec les règlements anti-alcool qui sont de plus en plus sévères? Il semble que oui car dans le journal d'hier, une demande de license de bar sera étudiée pour le 166 Cathédrale.Le nom du demandeur, la Coop de solidarité au Bercail.
Bonne chance.
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:09 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.