HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #3661  
Old Posted Jun 3, 2023, 5:58 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Est ce que quelqu’un sait si un projet va voir le jour à l’ancien emplacement de Hyundai? Je sais que ca appartient à la propriétaire du délice mais j’espère qu’on aura pas droit à une attente de 5 ans. Ce serait triste surtout à un endroit stratégique comme ça.

J’ai aussi hâte de voir si M. Dauphin va enfin vendre son terrain et bâtiment au propriétaire actuel du terrain de l’ancien trésors chinois. C’est un autre endroit stratégique pour bâtir en hauteur.

Quelqu’un a des nouvelles du projet CIBC? Me semble avoir vu de la vie sur ce terrain cette semaine. Placement des roulottes de chantier.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3662  
Old Posted Jun 3, 2023, 7:29 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Quand on le regarde de haut, c'est comme un point d'interrogation à l'envers. c'est à ca que ca ressemble. c'est un bon concept parce que dans les faits on ne sait rien de ce projet. C'est un mystère. D'où le point d'interrogation
c'est vrai ... j'ai regardé avec google earth
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3663  
Old Posted Jun 3, 2023, 7:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Eddy987 View Post
Il y a une couple d'années (un peu avant la pandémie) j'étais allé mangé au Cosmos et il y avait cet ébauche de l'agrandissement de l'hôtel, dans un câdre dans le hall du Centre des Congrès... c'est peut-être un projet en dormance ...

ça c'était la tour de 24 étages prévu il y avait même une affiche ... je préfère de loin le projet du Proxi que d'avoir une tour de 24 étages collée contre l'hôtel du centre des congrès ... je me souviens aussi qu'il y avait une petite grue qui indiquait ce que serait la hauteur des 24 étages

mais es ce que ce projet a été abandonné pour laisser place aux 3 phases du proxi ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; Jun 3, 2023 at 7:45 PM.
Reply With Quote
     
     
  #3664  
Old Posted Jun 3, 2023, 7:50 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Est ce que quelqu’un sait si un projet va voir le jour à l’ancien emplacement de Hyundai? Je sais que ca appartient à la propriétaire du délice mais j’espère qu’on aura pas droit à une attente de 5 ans. Ce serait triste surtout à un endroit stratégique comme ça.

J’ai aussi hâte de voir si M. Dauphin va enfin vendre son terrain et bâtiment au propriétaire actuel du terrain de l’ancien trésors chinois. C’est un autre endroit stratégique pour bâtir en hauteur.

Quelqu’un a des nouvelles du projet CIBC? Me semble avoir vu de la vie sur ce terrain cette semaine. Placement des roulottes de chantier.
si c'est pour être un ajout de stationnements pour le restaurant Délice pendant 5 ans ... je préfère que la propriétaire de ce lot vende à un promoteur ... ses plans on peut être changée avec la construction du Times juste en face
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3665  
Old Posted Jun 6, 2023, 10:00 PM
MoeBerg MoeBerg is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 5
Reply With Quote
     
     
  #3666  
Old Posted Jun 11, 2023, 1:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je crois qu'on battera notre record annuel en 2023 pour ce qui est de l'augmentation de la population ... je vais y aller avec 3000
Pellimo pourra sans doute nous en dire plus concernant l'impact du 3ie lien
J’ai transféré ce post dans la section Lévis car je crois que c’est plus approprié ici que dans le Thread du Fitz

Si on atteint 3000 cette année, ce serait un record absolu. Mais…
- La migration de Montréal vers les région est probablement terminée à cause de la fin de la pandémie
- Le taux de chômage augmente dû au contrôle de l’inflation ce qui crée certainement une pression à la baisse sur l’offre de l’emploi et sur l’immigration.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3667  
Old Posted Jun 15, 2023, 2:59 PM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 14
Un projet semblable au projet fleur de lys dans vanier serait beau aux galeries Chagnon
https://www.lesoleil.com/affaires/20...box=1686780220
Reply With Quote
     
     
  #3668  
Old Posted Jun 16, 2023, 4:50 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
Un projet semblable au projet fleur de lys dans vanier serait beau aux galeries Chagnon
https://www.lesoleil.com/affaires/20...box=1686780220
Je suis tout à fait d'accord. ca continuerait de bonifier notre centre ville tout en réduisant les ilôts de chaleur
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3669  
Old Posted Jun 20, 2023, 9:56 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Début des travaux Distric GC ( Secteur banque CIBC )

Les travaux d excavation ont commencé (Tranquillement mais quand même ) Enfin un projet qui démarre et que l on va pouvoir suivre !

Reply With Quote
     
     
  #3670  
Old Posted Jun 20, 2023, 10:09 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Le Proxi phase III

Si ce projet doit un jour avoir 21 étages, c est cette année que l on va voir ça. J ai rien de concret à annoncer, mais c est vraiment illogique d ajouter dans une phase ultérieure plusieurs étages par dessus les 12 ou 13 prévues. Il faudrait refaire la toiture, conserver l étanchéité pour les étages habitées, mettre les ascenseurs en arrêt durant les travaux et reconstruire des salles de mécanique pour ascenseur etc. Toute la mécanique qui sort au toit devrait être à l arrêt durant les travaux etc. En plus de faire endurer aux locataires des travaux de construction majeures au dessus de leurs têtes. Qui va acheter les condos des premiers étages en sachant ce qui s en vient....pas moi en tout cas.

Ce que je pense qui va arriver, si le projet doit un jour avoir 21 étages. Les 21 étages seront construites cette année. Les étages seront aménagés selon la demande au fil des ans. Les étages non finis seront tout simplement inaccessible en mettant une barrure au niveau des ascenseurs.

Donc, d après moi on va voir les 21 étages être construits cette année
Reply With Quote
     
     
  #3671  
Old Posted Jun 21, 2023, 1:52 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Les travaux d excavation ont commencé (Tranquillement mais quand même ) Enfin un projet qui démarre et que l on va pouvoir suivre !

Voilà qui est une bonne nouvelle. On ne voyait plus de nouveaux projets démarrer à Lévis depuis plusieurs mois. Les projets se terminaient mais il n’y avait pas de relève. Ce projet, avec le projet de transport sur Guillaume Couture sauvent la mise. Les projets se rapprochent donc de Guillaume Couture.

Dans la même veine est ce moi ou le carré mozart dans Umano réalise une autre phase? OIKOS semble être présent sur place derrière le Joseph et David.

malgré l’inflation, ça continue à Lévis.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3672  
Old Posted Jun 21, 2023, 1:57 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Si ce projet doit un jour avoir 21 étages, c est cette année que l on va voir ça. J ai rien de concret à annoncer, mais c est vraiment illogique d ajouter dans une phase ultérieure plusieurs étages par dessus les 12 ou 13 prévues. Il faudrait refaire la toiture, conserver l étanchéité pour les étages habitées, mettre les ascenseurs en arrêt durant les travaux et reconstruire des salles de mécanique pour ascenseur etc. Toute la mécanique qui sort au toit devrait être à l arrêt durant les travaux etc. En plus de faire endurer aux locataires des travaux de construction majeures au dessus de leurs têtes. Qui va acheter les condos des premiers étages en sachant ce qui s en vient....pas moi en tout cas.

Ce que je pense qui va arriver, si le projet doit un jour avoir 21 étages. Les 21 étages seront construites cette année. Les étages seront aménagés selon la demande au fil des ans. Les étages non finis seront tout simplement inaccessible en mettant une barrure au niveau des ascenseurs.

Donc, d après moi on va voir les 21 étages être construits cette année
Je nous le souhaite. Mais il y a un scénario que tu n’a pas mis sur la table. Et si le projet s’arrêtait définitivement à 13 étages? Il me semble que la grue aurait déjà été relevée non?

Ce serait dommage parce qu’à cet endroit le skyline est plutôt flat. Me semble qu’une élévation de 8 étages surplombant le quartier ferait un grand bien
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3673  
Old Posted Jun 21, 2023, 4:43 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Dans la même veine est ce moi ou le carré mozart dans Umano réalise une autre phase? OIKOS semble être présent sur place derrière le Joseph et David.

malgré l’inflation, ça continue à Lévis.
il y avait effectivement une phase 2 de prévu pour le mozart 4 étages également
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #3674  
Old Posted Jun 21, 2023, 5:03 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Je nous le souhaite. Mais il y a un scénario que tu n’a pas mis sur la table. Et si le projet s’arrêtait définitivement à 13 étages? Il me semble que la grue aurait déjà été relevée non?

Ce serait dommage parce qu’à cet endroit le skyline est plutôt flat. Me semble qu’une élévation de 8 étages surplombant le quartier ferait un grand bien
Allô Ozzy, ce que je dis c est que je pense que les 21 étages seront réalisés cette année. Je ne crois absolument pas à l ajout de plusieurs étages dans une autres phase. Si le projet s arrête a 13 étages cette année, il restera à 13, il n y aura pas de phase 2 selon moi. Mon impression est que l ossature sera réalisée pour les 21 étages cette année, que la finition des condos sera faite sur un certain nombre d étages dans un premier temps, et que chaque année par la,suite il y aura d autres étages de condos d aménagé, selon la demande. Ça semble beaucoup plus logique, c est un peu ce qui a été fait à Québec a l Îlot St Patrick il y a plusieurs années. Je nous souhaite aussi les 21 étages
Reply With Quote
     
     
  #3675  
Old Posted Jun 21, 2023, 10:46 AM
danlevis danlevis is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2023
Posts: 14
Quelqu'un sait ce qui se trame en avant des galeries Chagnon, y a des travaux, serait-ce pour l'élargissement de Guillaume couture???
Reply With Quote
     
     
  #3676  
Old Posted Jun 21, 2023, 11:42 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by danlevis View Post
Quelqu'un sait ce qui se trame en avant des galeries Chagnon, y a des travaux, serait-ce pour l'élargissement de Guillaume couture???
Oui les travaux sont enfin commencés.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #3677  
Old Posted Jun 21, 2023, 2:59 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 912
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Allô Ozzy, ce que je dis c est que je pense que les 21 étages seront réalisés cette année. Je ne crois absolument pas à l ajout de plusieurs étages dans une autres phase. Si le projet s arrête a 13 étages cette année, il restera à 13, il n y aura pas de phase 2 selon moi. Mon impression est que l ossature sera réalisée pour les 21 étages cette année, que la finition des condos sera faite sur un certain nombre d étages dans un premier temps, et que chaque année par la,suite il y aura d autres étages de condos d aménagé, selon la demande. Ça semble beaucoup plus logique, c est un peu ce qui a été fait à Québec a l Îlot St Patrick il y a plusieurs années. Je nous souhaite aussi les 21 étages
Dans un échange que je viens d'avoir avec LPG, ils confirment que le projet est toujours prévu à 21 étages
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3678  
Old Posted Jun 21, 2023, 5:11 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by nclsteba View Post
Dans un échange que je viens d'avoir avec LPG, ils confirment que le projet est toujours prévu à 21 étages
Super ! Et est-ce qu'il ton parler de phases pour la construction ?
Reply With Quote
     
     
  #3679  
Old Posted Jun 22, 2023, 2:37 PM
nclsteba's Avatar
nclsteba nclsteba is offline
Ghost
 
Join Date: Sep 2002
Location: Levis
Posts: 912
Le projet au 710, Rte des Rivières s'appellera le Somex : https://www.somexsaintnicolas.com/
__________________
Québec-Lévis
Reply With Quote
     
     
  #3680  
Old Posted Jun 26, 2023, 2:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Les travaux d excavation ont commencé (Tranquillement mais quand même ) Enfin un projet qui démarre et que l on va pouvoir suivre !

Je suis passé par la il y a deux jours et en effet, ils ont installé les Jersey et commencé à ratisser le terrain. Je suis surpris du nombre de roulottes de chantier qu’il y a sur le terrain. Ca risque d’être f..king huge. Je sais pas le total des 4 édifices vont totaliser combien de logements? Si je me base sur l’archipel et la sentinelle on parle d’un combo de 350 logements. Avec en moyenne 2 personnes par logement, ca fait environ 700 personnes. Mais j’estime que les 4 tours du quartier GC seront le double donc un potentiel de 1400 nouveaux résidents dans la périphérie immédiate du centre ville. WOW.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 1:02 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.