HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2761  
Old Posted May 12, 2022, 10:29 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tu es en forme Pellimo trip à 5 ou 6 maintenant

Pellimo serait-il possible nous en dire plus ... pas sur le trip à 6 mais plutôt le ou les projets
ainsi que sur toi ... si tu es dans le monde de la construction etc.
Hummm Pellimo. Je gagerais pour quelque chose comme Pelletier immobilier
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2762  
Old Posted May 12, 2022, 10:30 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
yesss ... la banque aurait juré dans le paysage entre 2 édifices de 13 étages
Oui en effet pas de rapport. J’espère toutefois qu’elle va s’intégrer dans un des nombreux projets en cours.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2763  
Old Posted May 12, 2022, 10:31 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Avec Pellimo il faut jouer un peu aux devinettes Je pense que c est 6 bâtiments a démolir et qu' il en reste 5
C’est aussi ce que j'avais en tête. Mais le 3?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2764  
Old Posted May 12, 2022, 10:54 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai communiqué avec C-Hotel concernant la rumeur d'hôtel sur le site du défunt boston pizza ... 4 jours plus tard ... aucune nouvelle ... pourtant quand je les ai contacté suite à l'abandon du projet ... au plus tard le lendemain j'avais eu la réponse ...

ca veut pas dire grand chose ... es ce que leur silence est un indice on verra
C est possible que ce soit pas pour cette été. Le fait que le projet soit pas mort serait une bonne nouvelle en soit. Aussi il y a une limite à la capacité de construction, et si elle est pas atteinte, on doit pas être loin. A voir tout ces projets partir, c est pas surprenant que la tour à la tête des ponts soit reporté à l an prochain, dû au manque de coffreurs.
Reply With Quote
     
     
  #2765  
Old Posted May 12, 2022, 10:58 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Rap Étienne Dallaire Metivier près du Rona

Le coffrage serait réalisé par Synergie. Viennent pas à Québec pour des petits projets, c est à suivre. Ce terrain est vraiment grand, je m attend a quelque chose du même envergure que le Margo.
Reply With Quote
     
     
  #2766  
Old Posted May 12, 2022, 11:24 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Hummm Pellimo. Je gagerais pour quelque chose comme Pelletier immobilier
je crois que ca ressemble pas mal à cela ... bravo ozzy
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2767  
Old Posted May 12, 2022, 11:40 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Le coffrage serait réalisé par Synergie. Viennent pas à Québec pour des petits projets, c est à suivre. Ce terrain est vraiment grand, je m attend a quelque chose du même envergure que le Margo.
j'ai vu un meuble volant non identifié tout à l'heure et ce sera mon 30 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2768  
Old Posted May 13, 2022, 4:19 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
[QUOTE=Vulcain;9623859]j'ai vu un meuble volant non identifié tout à l'heure et ce sera mon 30 étages

Reply With Quote
     
     
  #2769  
Old Posted May 13, 2022, 8:16 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 161
Vous avez pas encore trouvé ce que mon

6
5

veut dire

Disons 65

Soyez encore patient pour 3 semaines....ou moins......
Reply With Quote
     
     
  #2770  
Old Posted May 13, 2022, 9:34 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui en effet pas de rapport. J’espère toutefois qu’elle va s’intégrer dans un des nombreux projets en cours.
ou bien on en construit une nouvelle dans le coin de Princess auto il y a déjà la TD
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2771  
Old Posted May 13, 2022, 9:39 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Vous avez pas encore trouvé ce que mon

6
5

veut dire

Disons 65

Soyez encore patient pour 3 semaines....ou moins......
le 3 es ce bien 3 tours ou pas rapport ?

65 maintenant je l'ai ! c'est le nombre d'étages totals qui sera construit sur tout le site
c'est à Lévis finalement que l'on aura 65 étages mais répartis en 3 si 3 veut dire 3 tours

Pellimo j'espère que tu nous dévoilera quelque chose ici avant que cela ne sorte dans les médias ...
haa oui c'est vrai ! Pellimo tu n'as rien à craindre pour ton scoop on annonce jamais rien à Lévis
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2772  
Old Posted May 13, 2022, 9:53 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le 3 es ce bien 3 tours ou pas rapport ?

65 maintenant je l'ai ! c'est le nombre d'étages totals qui sera construit sur tout le site
c'est à Lévis finalement que l'on aura 65 étages mais répartis en 3 si 3 veut dire 3 tours

Pellimo j'espère que tu nous dévoilera quelque chose ici avant que cela ne sorte dans les médias ...
haa oui c'est vrai ! Pellimo tu n'as rien à craindre pour ton scoop on annonce jamais rien à Lévis
Oufffff. Bingo Vulcain. Ou devrais-je dire watson. Belle déduction 3 = 3 tours. 65 le total des étages du complexe sur les trois tours. Mais pour ca…. Ca prend un gros quadrilatère. Ce qui serait super ce serait comme humaniti avec une parc au centre pour avoir un peu de verdure et luminosité. Si c’est ca c’est vraiment huge…….

Si tu es chaceux…. Disons un 30 étages. Ce serait cool. Il en reste 35. Donc un 15 et un 20? Ce ferait une belle asymétrie!! Et que ca ferait un beau landmark au centre ville.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2773  
Old Posted May 13, 2022, 10:04 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Le coffrage serait réalisé par Synergie. Viennent pas à Québec pour des petits projets, c est à suivre. Ce terrain est vraiment grand, je m attend a quelque chose du même envergure que le Margo.
J’ai moi même été surpris du quadrilatère en présence. Ca risque d’être super. Wow Lévis Jive.. jAmis vu autant de projets de cette envergure. Est ce que les gens de Qc nous lisent? Me semble que ca bouge moins de ce côté? La communauté doit plutôt être éteinte. parce que ca bouge aussi de l’autre côté. On n’en n’entend juste moins parler. C’es triste que humaniti étouffe toute initiative actuellement.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2774  
Old Posted May 13, 2022, 10:07 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
j'ai vu un meuble volant non identifié tout à l'heure et ce sera mon 30 étages
HUMMM UN MEUBLE VOLANT NON IDENTIFIÉ. . C’EST MYSTÉRIEUX…. AU FAIT IL VOLAIT À QULLE HAUTEUR? Je dirais peut être d’une hauteur de 30 étages.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2775  
Old Posted May 13, 2022, 10:09 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
Vous avez pas encore trouvé ce que mon

6
5

veut dire

Disons 65

Soyez encore patient pour 3 semaines....ou moins......
Je suis prêt à attendre 3 semaines si c’est pour quelque chose d’important. J’espère qu’on sera pas déçu
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2776  
Old Posted May 13, 2022, 10:13 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
ou bien on en construit une nouvelle dans le coin de Princess auto il y a déjà la TD
Bahhhh! J’haîs ce coin. On dirait un power center en puissance. Ca devrait plus être permis à cet endroit. Mais l’autre bord de la 20 OK. La ou il devait y avoir un hotel de 20 étages derrière Vitrerie Lévis (et ou je verrais le stationnement incitatif pour le troisième lien).
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2777  
Old Posted May 13, 2022, 10:17 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oufffff. Bingo Vulcain. Ou devrais-je dire watson. Belle déduction 3 = 3 tours. 65 le total des étages du complexe sur les trois tours. Mais pour ca…. Ca prend un gros quadrilatère. Ce qui serait super ce serait comme humaniti avec une parc au centre pour avoir un peu de verdure et luminosité. Si c’est ca c’est vraiment huge…….

Si tu es chaceux…. Disons un 30 étages. Ce serait cool. Il en reste 35. Donc un 15 et un 20? Ce ferait une belle asymétrie!! Et que ca ferait un beau landmark au centre ville.
selon Topsky il y aurait une tour de 22 étages ... Topsky pourrais nous confirmer si 22 s'est coulé dans le béton ? Pellimo lui parle d'une tour plus haute que 22 mais il a également parlé des coûts ... plus on monte en étages pour plusieurs raisons c'est plus onéreux ... entre les branches il semblait vouloir dire que ce serait moins que 30

j'ai vraiment hâte que le tout soit confirmé
pour le parc j'approuve ... Humaniti il y a une scène de prévu avec tout cela ? je me trompe ?
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2778  
Old Posted May 13, 2022, 10:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
HUMMM UN MEUBLE VOLANT NON IDENTIFIÉ. . C’EST MYSTÉRIEUX…. AU FAIT IL VOLAIT À QULLE HAUTEUR? Je dirais peut être d’une hauteur de 30 étages.
au moins un bon 90 mètres de haut
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2779  
Old Posted May 13, 2022, 10:29 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oufffff. Bingo Vulcain. Ou devrais-je dire watson. Belle déduction 3 = 3 tours. 65 le total des étages du complexe sur les trois tours. Mais pour ca…. Ca prend un gros quadrilatère. Ce qui serait super ce serait comme humaniti avec une parc au centre pour avoir un peu de verdure et luminosité. Si c’est ca c’est vraiment huge…….

Si tu es chaceux…. Disons un 30 étages. Ce serait cool. Il en reste 35. Donc un 15 et un 20? Ce ferait une belle asymétrie!! Et que ca ferait un beau landmark au centre ville.
Si c est un total de 65 étages, je dirait 18, 22, 25 .....c est comme a la loterie. Bien hâte d avoir plus d infos. Mais de toute façon c est majeur comme projet. Ce sera le fun de pouvoir apprécier le look général et regarder cela monter
Reply With Quote
     
     
  #2780  
Old Posted May 13, 2022, 10:29 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bahhhh! J’haîs ce coin. On dirait un power center en puissance. Ca devrait plus être permis à cet endroit. Mais l’autre bord de la 20 OK. La ou il devait y avoir un hotel de 20 étages derrière Vitrerie Lévis (et ou je verrais le stationnement incitatif pour le troisième lien).
j'espère vraiment que par la suite on fera le ménage sur Guillaume Couture et Kennedy ... terminer les concessionnaires automobiles comme chevrolet et subaru ainsi que les vendeurs d'autos indépendants ca plus sa place ... le seul qui peut encore et qui va sans doute rester encore longtemps sur son site c'est nissan au coin chemins des îles rendu dans ce coin là ca dérange pas trop

on pourra aussi faire le ménage des vieux garages en tôles qui tiennent avec des élastics ... comme tu le dit si bien ozzy ... on a encore pas mal de travail à faire pour que Lévis soit une ville plus belle que maintenant
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:26 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.