HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2741  
Old Posted May 11, 2022, 2:54 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
[QUOTE=ozzy;9622022]Et quand une notice de la ville de Lévis sort comme ça, les travaux débutent d'ordinaire dans les 2 à 3 semaines qui suivent. Ca va venir vite. Un autre gros projet.

Finalement Topsky, tu risques de gagner ton pari... Probablement 7 grues en même temps dans l'arrondissement. Du

La je pense qu' on peut se rendre à 9, j aime ça les grues et les meubles moi. :haha il faut resté positif
Reply With Quote
     
     
  #2742  
Old Posted May 11, 2022, 6:10 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Enfin on peut voir un peu les gabarits. Environ 13 étages je pense que c'est parfait à cet endroit. Ça respecte le gabarit dont je parlais précédemment... Aux extrémités de l'arrondissement on commence à voir du 6 à 7 étages puis... plus on avance on voit du 10 à 12 étages et enfin du gros gabarit au centre. 15 et plus.

Belle trouvaille t54.

Me semble toutefois que la Cibc va faire enclavée dans ce projet. un peu dommage. Ça aurait été mieux qu'elle fasse partie du complexe. Mais bon
selon moi

quartier Saint-David 4 à 8 étages
quartier Lauzon 3 à 8 étages
quartier Lévis arrivant par Saint-David jusqu'à kennedy 8 à 15 étages
quartier Umano entre 7 à + 20
quartier Miscéo 6 à + 20
sur kennedy sky is the limit

concernant la banque Cibc ... le jour ou la banque ferme et on en vient qu'à démolir ... le terrain est pas très vaste mais en construisant un bâtiment étroit et en hauteur entre 10 et 15 on pourra combler l'espace
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 11, 2022 at 6:25 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2743  
Old Posted May 11, 2022, 6:36 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
voici l'avant ... l'après sera construit bientôt

on a encore du travail à faire pour embellir Lévis mais le tout est enclanché heureusement !
regardez ces plaies qui sont maintenant disparus et imaginez le site avec 2 tours de 13 étages en bordure de Guillaume Couture et celles
de moindre envergure en arrière ... ce sera le jour et la nuit ! on comblera l'espace de terrain perdu en arrière où sont les autobus et on
élimine ce qui à l'air d'un stationnement automobile en Irak

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 11, 2022 at 7:08 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2744  
Old Posted May 11, 2022, 11:36 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
voici l'avant ... l'après sera construit bientôt

on a encore du travail à faire pour embellir Lévis mais le tout est enclanché heureusement !
regardez ces plaies qui sont maintenant disparus et imaginez le site avec 2 tours de 13 étages en bordure de Guillaume Couture et celles
de moindre envergure en arrière ... ce sera le jour et la nuit ! on comblera l'espace de terrain perdu en arrière où sont les autobus et on
élimine ce qui à l'air d'un stationnement automobile en Irak

Oui beaucoup de travail effectivement. Mais lorsqu' on fait le tour des principales villes au Québec, y a rien d extraordinaire vraiment. Lévis est pas extra, mais il y a beaucoup de belles choses et la ville est en constante amélioration. C est juste que c est long, mais ça va pas plus vite ailleurs. Quand on regarde Montreal qui est la metropole, je pense que Levis s en tire pas pire. Même les plus belles villes et les plus modernes du monde (Dubaï,
Shanghaï, Doha etc...) ont des secteurs abobinables. Au moins on a une excellente qualité de vie.
Reply With Quote
     
     
  #2745  
Old Posted May 12, 2022, 12:10 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui beaucoup de travail effectivement. Mais lorsqu' on fait le tour des principales villes au Québec, y a rien d extraordinaire vraiment. Lévis est pas extra, mais il y a beaucoup de belles choses et la ville est en constante amélioration. C est juste que c est long, mais ça va pas plus vite ailleurs. Quand on regarde Montreal qui est la metropole, je pense que Levis s en tire pas pire. Même les plus belles villes et les plus modernes du monde (Dubaï,
Shanghaï, Doha etc...) ont des secteurs abobinables. Au moins on a une excellente qualité de vie.
maintenant Lévis est en mode densification les dompes vont continuer de disparaitre faut juste être patient ... lorsque les terrains disponible seront à la baisse le ménage continuera de se faire

je suis d'accord pour la qualité de vie ...
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2746  
Old Posted May 12, 2022, 12:45 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
le site qui nous intéresse depuis quelques jours ... comme je l'ai déjà mentionné le tim pourrait être intégré dans une tour ... silencieux Proteau n'a plus sa place surtout si on détruit le liquida meuble tout juste en arrière et j'irais même jusqu'à faire disparaitre animalerie dyno ... d'accord ou pas ?

__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2747  
Old Posted May 12, 2022, 1:20 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le site qui nous intéresse depuis quelques jours ... comme je l'ai déjà mentionné le tim pourrait être intégré dans une tour ... silencieux Proteau n'a plus sa place surtout si on détruit le liquida meuble tout juste en arrière et j'irais même jusqu'à faire disparaitre animalerie dyno ... d'accord ou pas ?
D’accord ou pas, moi quand je regarde ces images aériennes de ce qui est aujourd'hui notre centre ville, je trouve qu’on fait pitié. Ca démontre comment on n’avait aucune vision de l’urbanisme et la densité était loin d’être un sujet de préoccupation. Une ville du tout à l’automobile ou tout ce qui comptait c’était l’étalement urbain et l’occupation du territoire à tout prix.

Comment ne pas être d’accord.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2748  
Old Posted May 12, 2022, 1:29 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Je viens de me rendre à St-David et je suis encore surpris de voir le nombre de lots qui pourraient être redéveloppés. On dit qu’il y a de la place pour 15000 habitants additionnels dans cette ville avant de s’étaler. Avec ce que j’ai vu, uniquement entre le chemin des iles et Kennedy, avec les lots vacants et ceux pouvant être redéveloppés avec densité il serait possible d’y loger ces 15000 personnes.

On a encore beaucoup de travail à faire.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2749  
Old Posted May 12, 2022, 1:45 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le site qui nous intéresse depuis quelques jours ... comme je l'ai déjà mentionné le tim pourrait être intégré dans une tour ... silencieux Proteau n'a plus sa place surtout si on détruit le liquida meuble tout juste en arrière et j'irais même jusqu'à faire disparaitre animalerie dyno ... d'accord ou pas ?

Moi je suis entièrement d accord
Reply With Quote
     
     
  #2750  
Old Posted May 12, 2022, 1:58 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
D’accord ou pas, moi quand je regarde ces images aériennes de ce qui est aujourd'hui notre centre ville, je trouve qu’on fait pitié. Ca démontre comment on n’avait aucune vision de l’urbanisme et la densité était loin d’être un sujet de préoccupation. Une ville du tout à l’automobile ou tout ce qui comptait c’était l’étalement urbain et l’occupation du territoire à tout prix.

Comment ne pas être d’accord.
Bonsoir Ozzy, il ne faut pas oublier qu' il y a à peine 20 ans, avant les fusions, chacun planifient a sa façon son développement. On doit recoller toutes les anciennes municipalités pour en faire une seule grande ville. C est un énorme défi et ce sera long avant d y parvenir. Le travail se fait tranquillement et dans quelques décennies ce sera mieux. Seulement, il faut vivre avec ce que l on a présentement. C est mieux qu' il y a 40 ans, et ce sera surement mieux dans 50 ans
Reply With Quote
     
     
  #2751  
Old Posted May 12, 2022, 2:55 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Bonsoir Ozzy, il ne faut pas oublier qu' il y a à peine 20 ans, avant les fusions, chacun planifient a sa façon son développement. On doit recoller toutes les anciennes municipalités pour en faire une seule grande ville. C est un énorme défi et ce sera long avant d y parvenir. Le travail se fait tranquillement et dans quelques décennies ce sera mieux. Seulement, il faut vivre avec ce que l on a présentement. C est mieux qu' il y a 40 ans, et ce sera surement mieux dans 50 ans
le problème est que bien avant 50 ans je ne serai plus là pour voir cela
oui il faut prendre en compte qu'avant 2001 Lévis était en fait 10 municipalités donc on s'éparpillait au cas coin de la ville mais la s'en va pour le mieux mais comme tu dis topsky ca va prendre plus que 10 ans
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2752  
Old Posted May 12, 2022, 11:27 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,733
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
le problème est que bien avant 50 ans je ne serai plus là pour voir cela
oui il faut prendre en compte qu'avant 2001 Lévis était en fait 10 municipalités donc on s'éparpillait au cas coin de la ville mais la s'en va pour le mieux mais comme tu dis topsky ca va prendre plus que 10 ans
A partir du moment ou la ville prend conscience qu'elle doit investir prioritairement dans ses deux centres structurants, moi ça me va. Je pense que la volonté y est. J'ai même cru lire quelque part (je pense que c'est dans un des mémoires de la ville que j'ai publié ici), qu'ils ne vouaient plus trop s'étaler vers St-Etienne car très excentrique par rapport aux centres structurants.

À partir du moment ou la ville fait ce constat, je pense que c'est un pas dans la bonne direction.

S'il n'en tenait qu'à moi, je mettrais même un moratoire de 10 ans sur le développement au sud de la 20, le temps de bien densifier et de réussir un transfert modal vers le transport en commun du côté Nord de la 20. en 10 ans, on peut ramener 20000 habitants sur le côté nord. Ca ferait une belle ville dense.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2753  
Old Posted May 12, 2022, 1:40 PM
Pellimo Pellimo is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2022
Posts: 161
6
5
Reply With Quote
     
     
  #2754  
Old Posted May 12, 2022, 5:04 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Pellimo View Post
6
5
tu es en forme Pellimo trip à 5 ou 6 maintenant

Pellimo serait-il possible nous en dire plus ... pas sur le trip à 6 mais plutôt le ou les projets
ainsi que sur toi ... si tu es dans le monde de la construction etc.
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2755  
Old Posted May 12, 2022, 5:19 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
selon moi

quartier Saint-David 4 à 8 étages
quartier Lauzon 3 à 8 étages
quartier Lévis arrivant par Saint-David jusqu'à kennedy 8 à 15 étages
quartier Umano entre 7 à + 20
quartier Miscéo 6 à + 20
sur kennedy sky is the limit

concernant la banque Cibc ... le jour ou la banque ferme et on en vient qu'à démolir ... le terrain est pas très vaste mais en construisant un bâtiment étroit et en hauteur entre 10 et 15 on pourra combler l'espace
Finalement la CIBC disparaîtra tel que prévu. C est seulement que cela n est pas indiqué sur le document de la ville, ça n était pas pertinent pour les dérogations demandés.
Reply With Quote
     
     
  #2756  
Old Posted May 12, 2022, 5:31 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Finalement la CIBC disparaîtra tel que prévu. C est seulement que cela n est pas indiqué sur le document de la ville, ça n était pas pertinent pour les dérogations demandés.
yesss ... la banque aurait juré dans le paysage entre 2 édifices de 13 étages
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2757  
Old Posted May 12, 2022, 5:49 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 378
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
tu es en forme Pellimo trip à 5 ou 6 maintenant

Pellimo serait-il possible nous en dire plus ... pas sur le trip à 6 mais plutôt le ou les projets
ainsi que sur toi ... si tu es dans le monde de la construction etc.
Avec Pellimo il faut jouer un peu aux devinettes Je pense que c est 6 bâtiments a démolir et qu' il en reste 5
Reply With Quote
     
     
  #2758  
Old Posted May 12, 2022, 5:59 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Avec Pellimo il faut jouer un peu aux devinettes Je pense que c est 6 bâtiments a démolir et qu' il en reste 5
d'accord ... on oublie la station service ... donc ca revient pas mal à dire ce que je mentionnais plus haut ... faire disparaitre le liquida meubles , Tim , silencieux Proteau et l'animalerie ... j'ai de moins en moins de crainte que l'on manque de terrains pour construire en hauteur au centre ville car on n'hésite plus maintenant à démolir pour mieux rebâtir avec densification !!
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
  #2759  
Old Posted May 12, 2022, 6:03 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
doublon...
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114

Last edited by Vulcain; May 12, 2022 at 11:21 PM.
Reply With Quote
     
     
  #2760  
Old Posted May 12, 2022, 6:33 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (156 114) juillet 2023
Posts: 4,548
j'ai communiqué avec C-Hotel concernant la rumeur d'hôtel sur le site du défunt boston pizza ... 4 jours plus tard ... aucune nouvelle ... pourtant quand je les ai contacté suite à l'abandon du projet ... au plus tard le lendemain j'avais eu la réponse ...

ca veut pas dire grand chose ... es ce que leur silence est un indice on verra
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2023

156 114
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 8:28 PM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.