HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #2821  
Old Posted May 21, 2022, 1:44 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
il y a du mouvement là ?
Oui mais au lieu de sortir une femme de ménage, c’était le cuisinier
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2822  
Old Posted May 21, 2022, 1:46 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
6 ou 7 mais c est bien correct pour faire une transition je crois.
Je pense que ca va éviter un tollé de la part des résidents qui demeurent à proximité. C’est difficile à croire mais 13 étages en bordure du boul guillaume Couture c’est quand même deux étages de plus que le Joseph et David qui déjà a un impact sur le paysage. Ca risque de changer le visage de Lévis pas mal. J’ai hâte de voir tout ça monter
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2823  
Old Posted May 21, 2022, 1:48 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
et on sait toujours pas ce qui se trame
Bien en fait c’est le RPA Métivier Dallaire. À voir le quadrilatère, c’est gros pas mal. Ce qu’on ne sait pas encore une fois c’est la taille et le nombre d’étages. J’espère une dizaine vu ce qu’on voit dans ce sens un peu partout actuellement
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2824  
Old Posted May 21, 2022, 1:51 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
vraiment surprenant que rien ne soit annoncé dans les journaux ... il semble y avoir une entente entre la ville et les promoteurs de garder secret les projets le plus longtemps possible ... la ville va peut être sortir un mensuel ... annonçant les construction du mois
Il y a du bon et du mauvais quand on y pense. Ne pas l’annoncer évite les levées de boucliers citoyens. Mais en même temps, l’endroit ou se construit actuellement la majorité des projet a peu d’impact sur le cadre bâti et l’environnement habité actuel.

Et j’imagine que tout ces projets respectent actuellement le zonage. D’ailleurs, je ne me rappelle pas si dans les endroits ou tous ces projets lèvent actuellement s’il existe un PPU qui limite les gabarits.
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2825  
Old Posted May 21, 2022, 6:36 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Bien en fait c’est le RPA Métivier Dallaire. À voir le quadrilatère, c’est gros pas mal. Ce qu’on ne sait pas encore une fois c’est la taille et le nombre d’étages. J’espère une dizaine vu ce qu’on voit dans ce sens un peu partout actuellement
Oui c est seulement qu' on sait pas qui est derrière ce projet. Quelqu' un qui travail dans un poste de service pour Château Bellevue (Donc loin de la direction et des prises de décisions ), m a dit que c était un Château Bellevue. J ai un peu de difficulté à croire cela car dans un article du journal il y a quelques années, Château Bellevue avait confirmé avoir fait l acquisition d un terrain dans Umano. A moins que cette information ne soit pas juste. Mais tout est possible
Reply With Quote
     
     
  #2826  
Old Posted May 21, 2022, 7:46 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui c est seulement qu' on sait pas qui est derrière ce projet. Quelqu' un qui travail dans un poste de service pour Château Bellevue (Donc loin de la direction et des prises de décisions ), m a dit que c était un Château Bellevue. J ai un peu de difficulté à croire cela car dans un article du journal il y a quelques années, Château Bellevue avait confirmé avoir fait l acquisition d un terrain dans Umano. A moins que cette information ne soit pas juste. Mais tout est possible
tu as raison Topsky c'est bien dans Umano que le Château Bellevue doit être construit ... mais depuis le temps ... ils ont peut être optés pour le terrain près du rona ... il y a peut être plus d'avantages pour eux de ne pas aller dans umano
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2827  
Old Posted May 21, 2022, 7:47 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Oui mais au lieu de sortir une femme de ménage, c’était le cuisinier
je vais garder la femme de ménage ... je vous laisse le cuisinier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2828  
Old Posted May 21, 2022, 7:52 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Il y a du bon et du mauvais quand on y pense. Ne pas l’annoncer évite les levées de boucliers citoyens. Mais en même temps, l’endroit ou se construit actuellement la majorité des projet a peu d’impact sur le cadre bâti et l’environnement habité actuel.

Et j’imagine que tout ces projets respectent actuellement le zonage. D’ailleurs, je ne me rappelle pas si dans les endroits ou tous ces projets lèvent actuellement s’il existe un PPU qui limite les gabarits.
construire en hauteur le long de kennedy , dans miscéo ainsi que du côté du golf dans umano a peu sinon pas d'impact pour les résidents du centre ville ...
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2829  
Old Posted May 22, 2022, 12:43 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je vais garder la femme de ménage ... je vous laisse le cuisinier
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2830  
Old Posted May 22, 2022, 6:45 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
construire en hauteur le long de kennedy , dans miscéo ainsi que du côté du golf dans umano a peu sinon pas d'impact pour les résidents du centre ville ...
Il y a cet avantage là à Lévis. Le zonage ne devait pas permettre à l’époque de constructions résidentielles dans ce secteur ce qui a limité les habitations de faible densité dans son pourtour. Il n’y a que sur Jules Vernes et Chateaubriand puis au nord de Guillaume couture mais encore, la distance par rapport au centre est assez éloignée ce qui touche peu les résidents.

Sans le savoir la ville a peut-être fait un bon coup dans le passé. Maintenant on peut bâtir en hauteur sans trop de restrictions
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2831  
Old Posted May 22, 2022, 6:48 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Oui c est seulement qu' on sait pas qui est derrière ce projet. Quelqu' un qui travail dans un poste de service pour Château Bellevue (Donc loin de la direction et des prises de décisions ), m a dit que c était un Château Bellevue. J ai un peu de difficulté à croire cela car dans un article du journal il y a quelques années, Château Bellevue avait confirmé avoir fait l acquisition d un terrain dans Umano. A moins que cette information ne soit pas juste. Mais tout est possible
Moi j’ai toujours pensé que le Solis/Capella c’était eux. Mais je me trompe peut-être

D’ailleurs ce projet semble bien cheminer. Le RDC semble fait. Ils vont commencer à monter la tour.

Le projet La Sentinelle aussi avance bien. Le RDC est presque terminé. Bientôt le deuxième étage.

Quelqu’un a des nouvelles du Rubis et de la phase II de l‘Onyx?
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2832  
Old Posted May 22, 2022, 7:00 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Moi j’ai toujours pensé que le Solis/Capella c’était eux. Mais je me trompe peut-être

D’ailleurs ce projet semble bien cheminer. Le RDC semble fait. Ils vont commencer à monter la tour.

Le projet La Sentinelle aussi avance bien. Le RDC est presque terminé. Bientôt le deuxième étage.

Quelqu’un a des nouvelles du Rubis et de la phase II de l‘Onyx?
Je ne crois pas que le Capella soit un Château Bellevue, tous leurs projets portent à ma connaissance le nom de Château et le Capella n apparaît pas dans leurs projets en cour. Habituellement ils attendent pas longtemps avant de les mentionner.

Pour la phase 2 de l'Onyx, je pense que j ai compris. D après moi il n y aura pas d autre construction. Je pense que la phase 1 c est la partie arrière qui est déjà monté et la phase 2 c est ce qui est entrain de lever. C est pas mal mon feeling.
Reply With Quote
     
     
  #2833  
Old Posted May 22, 2022, 7:01 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
J’ai trouvé ca sur le site du ministère des transports. Je savais qu’ils s’alignaient pour améliorer la sortie de Lévis en vue du troisième lien mais je ne savais pas que l’élargissement des deux côtés de la 20 débutait en août 2022 de Président Kennedy aux ponts. Travaux sur 4 ans d’après ce que j’en comprend. Avec les lumières au centre puis l’élargissement, on va enfin avoir l’air d’une ville digne de notre population ;-)
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2834  
Old Posted May 22, 2022, 8:20 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by Topsky View Post
Je ne crois pas que le Capella soit un Château Bellevue, tous leurs projets portent à ma connaissance le nom de Château et le Capella n apparaît pas dans leurs projets en cour. Habituellement ils attendent pas longtemps avant de les mentionner.

Pour la phase 2 de l'Onyx, je pense que j ai compris. D après moi il n y aura pas d autre construction. Je pense que la phase 1 c est la partie arrière qui est déjà monté et la phase 2 c est ce qui est entrain de lever. C est pas mal mon feeling.
oui la phase 1 est sans doute ce qui est déjà monté ... et la phase 2 celle près du blv
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091

Last edited by Vulcain; May 23, 2022 at 12:07 AM.
Reply With Quote
     
     
  #2835  
Old Posted May 23, 2022, 12:05 AM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
J’ai trouvé ca sur le site du ministère des transports. Je savais qu’ils s’alignaient pour améliorer la sortie de Lévis en vue du troisième lien mais je ne savais pas que l’élargissement des deux côtés de la 20 débutait en août 2022 de Président Kennedy aux ponts. Travaux sur 4 ans d’après ce que j’en comprend. Avec les lumières au centre puis l’élargissement, on va enfin avoir l’air d’une ville digne de notre population ;-)
Très intéressant comme information et oui un plus pour Lévis.
Reply With Quote
     
     
  #2836  
Old Posted May 23, 2022, 1:25 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
je vais garder la femme de ménage ... je vous laisse le cuisinier
Si elle est moche, je te la laisse . Au moins le cuisinier prépare de bons repas
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2837  
Old Posted May 23, 2022, 2:20 AM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
Si elle est moche, je te la laisse . Au moins le cuisinier prépare de bons repas
elle fait peut être de bonnes tartes
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2838  
Old Posted May 23, 2022, 1:48 PM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,655
Quote:
Originally Posted by Vulcain View Post
elle fait peut être de bonnes tartes
En tout cas j’espère qu’elle va se retrouver un emploi au grand Times
__________________
à l'impossible nul n'est tenu
Reply With Quote
     
     
  #2839  
Old Posted May 23, 2022, 10:46 PM
Vulcain's Avatar
Vulcain Vulcain is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2002
Location: Lévis (154 091) juillet 2022
Posts: 4,517
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En tout cas j’espère qu’elle va se retrouver un emploi au grand Times
c'est peut être la femme du cuisinier
__________________
Lévis Population 1 Juillet 2022

154 091
Reply With Quote
     
     
  #2840  
Old Posted May 25, 2022, 9:20 PM
Topsky Topsky is offline
Registered User
 
Join Date: Apr 2021
Posts: 305
Rpa Metivier Dalaire

Ce serait finalement un Chartwell, on devrait donc toujours avoir un Château Bellevue dans Umano
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 4:28 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.