HomeDiagramsDatabaseMapsForum About
     

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec


Reply

 
Thread Tools Display Modes
     
     
  #8181  
Old Posted Feb 3, 2016, 11:53 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
L'expérience du Dragon d'Or à Plaza Arthur-Buies aura été de courte durée... Trois locaux qui se vident en l'espace de quelques semaines. Croyez-vous qu'il y a encore de l'avenir pour Plaza? J'espère bien que oui, car ça fait des commerces ailleurs que dans l'est de la ville...
Reply With Quote
     
     
  #8182  
Old Posted Feb 4, 2016, 2:55 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Juste trop de Resto?
Reply With Quote
     
     
  #8183  
Old Posted Feb 4, 2016, 5:32 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by DenisR View Post
Juste trop de Resto?
Plutôt trop de restos pareils !
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8184  
Old Posted Feb 6, 2016, 12:17 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Plutôt trop de restos pareils !
Un fast-food de moins... mais avec le projet d'Odacité, un autre va voir le jour... encore...
Reply With Quote
     
     
  #8185  
Old Posted Feb 6, 2016, 7:32 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Drimmer View Post
Un fast-food de moins... mais avec le projet d'Odacité, un autre va voir le jour... encore...
Avec l'arrivée prochaine de commerces dits de proximité avec le Groupe Odacité , ne trouvez vous pas que ce projet vient en concurence directe avec celui que la ville veut développer avec des promoteurs locaux au sud de l'UQAR et qui doit comprendre à peu de choses près le même genre de commerces?

Si vous voulez mon humble avis, j'ai bien peur que ce coin ressemble à ce que l'on voit sur le Boul Arthur Buies près de Wal-Mart soit une rangée de blocs appartements de chaque coté de la rue avec comme seule différence la couleur du clapboard de vinyle.
Reply With Quote
     
     
  #8186  
Old Posted Feb 7, 2016, 6:32 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Ça va être un flop "au sud de l'UQAR" trop c'est comme pas assez! Déjà que "Walmart Super Center" veux être ouvert jusqu'à 23H et ont des demandes pour du 24/7 par certains clients très insatisfait, et c'est pas notre bon ouarnement du PLQ qui va les empêcher. Plus besoin de Dep ouvert jusqu'a 23h. Yééé moi je déménage dans le parking du Walmart! J'ironise la! mais faudrait bien que Walmart s'ouvre une Division "Hotel Extended Stay"!

Une très belle mentalité que Walmart veux nous inculquer! http://youtu.be/h1AWLo_fK1U

Last edited by DenisR; Feb 7, 2016 at 7:32 PM.
Reply With Quote
     
     
  #8187  
Old Posted Feb 9, 2016, 3:28 AM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Vous ne trouvez pas que Riotel à Rimouski ça commence à ressembler à une légende urbaine ?
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8188  
Old Posted Feb 9, 2016, 1:28 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Absolument!
Reply With Quote
     
     
  #8189  
Old Posted Feb 9, 2016, 5:37 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Vous ne trouvez pas que Riotel à Rimouski ça commence à ressembler à une légende urbaine ?
On va mettre la grosse équipe de Radio Canada là dessus, peut-être aurons nous une réponse un de ces jours.

Blague à part si je serais dans les souliers du Groupe Riotel je serais passablement inquiet quand on voit le nombre de congrès diminuer au profit d'autres villes avec un parc hôtelier plus moderne comme Lévis ou Rivière du Loup mais j'espère encore.
Reply With Quote
     
     
  #8190  
Old Posted Feb 9, 2016, 5:40 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
On va mettre la grosse équipe de Radio Canada là dessus, peut-être aurons nous une réponse un de ces jours.

Blague à part si je serais dans les souliers du Groupe Riotel je serais passablement inquiet quand on voit le nombre de congrès diminuer au profit d'autres villes avec un parc hôtelier plus moderne comme Lévis ou Rivière du Loup mais j'espère encore.
Je pense qu'au contraire ils devraient être pressés d'ouvrir parce que si les congrès diminuent à Rimouski, c'est justement à cause du manque de chambres d'hôtels...
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8191  
Old Posted Feb 9, 2016, 7:20 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Je pense qu'au contraire ils devraient être pressés d'ouvrir parce que si les congrès diminuent à Rimouski, c'est justement à cause du manque de chambres d'hôtels...
C'est une façon de voir les choses mais il sera très difficile de rattrapper le terrain perdu, les congrès se font de plus en plus rares et se concentrent autour des grands centres. Il va falloir mettre la SOPER là dessus car avec le travail à faire dans le domaine des congrès et leur nouveau mandat régional, il va falloir agrandir la cabane et engager du monde.
Reply With Quote
     
     
  #8192  
Old Posted Feb 10, 2016, 5:17 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
On ne peu qu'applaudir devant le centre des congrès qui à pris la bête par les cornes et qui fait un agrandissement (les fondations sont fait) ainsi qu'une réno d'importance et absolument nécessaire à leurs infrastructures.

Riotel manque le bateau c'est évident!

le Gouverneur on en parle même pas... fait pitié!
Reply With Quote
     
     
  #8193  
Old Posted Feb 11, 2016, 12:46 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Déception dans le quartier Nazareth sur le site de l'ancien garage Auto F.Rousseau, ce n'est pas un projet de condos ou d'appartements qui sera développé sur ce site mais bien un garage de vente et réparation de VR et roulottes usagées. En effet le Groupe Drapeau qui est aussi propriétaire de Caravanes Rimouski devrait y aménager sa section seconde main de son entreprise.Ce site jouit d'une vue imprenable sur le fleuve et des condos ou appartements n'auraient sans doute pas eu de difficulté à trouver preneur, peut-être n'est ce que partie remise?
Reply With Quote
     
     
  #8194  
Old Posted Feb 11, 2016, 2:27 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Appelons ça des condos roulant!
Reply With Quote
     
     
  #8195  
Old Posted Feb 13, 2016, 4:16 PM
Jeffmon's Avatar
Jeffmon Jeffmon is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2014
Posts: 420
Je trouve ça dommage que ça soit des roulottes usagées à cet endroit. C'est un site magnifique avec un bon potentiel pour autre chose que des roulottes...
Reply With Quote
     
     
  #8196  
Old Posted Feb 16, 2016, 3:22 AM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Le manoir des générations va ajouter une aile de 50 chambres à son complexe de la rue Belzile. Par contre je me demande comment il feront, il me semble qu'à part les stationnements il n'y a pas de terrain ?
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8197  
Old Posted Feb 16, 2016, 2:49 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Le manoir des générations va ajouter une aile de 50 chambres à son complexe de la rue Belzile. Par contre je me demande comment il feront, il me semble qu'à part les stationnements il n'y a pas de terrain ?
La nouvelle aile serait construite sur le site de l'ancienne maison blanche qui a été déménagée l'an dernier et sera reliée au bâtiment principel par une passerelle. Il va aussi falloir qu'ils règlent leur problème de parking, ce qui va aussi prendre pas mal de terrain. Me semblait que l'université avait acheté ces terrains des Soeurs pour y construire le complexe glaces piscines si cher au maire Forest.On verra bien le plan un jour car il fait l'objet d'un PPU à la ville.Le début des travaux est pour cette année selon RC
Reply With Quote
     
     
  #8198  
Old Posted Feb 17, 2016, 8:53 PM
DenisR DenisR is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2009
Location: Rimouski
Posts: 778
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Je trouve ça dommage que ça soit des roulottes usagées à cet endroit. C'est un site magnifique avec un bon potentiel pour autre chose que des roulottes...
Pas compliqué pas de zonage à changer, simple même pas besoin de décontaminer le terrain! Parfait pour des motorisés et des roulottes used!

L'argent ne circule pas à flot à Rimouski, comme l'ancienne atelier St Louis, beaucoup d'intéressé mais rien de concret personne n'a 4-5 millions à mettre la dedans, pas plus que pour un Boston Pizza congelé!
Reply With Quote
     
     
  #8199  
Old Posted Feb 24, 2016, 3:00 PM
tudeabe tudeabe is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2014
Posts: 201
Le groupe Riotel dans l'édition du Soleil d'aujourd'hui annonce qu'il veut construire un hôtel de 125 chambres à Québec ! Dans l'article il est dit également que la construction de celui de Rimouski DEVRAIT débuter au printemps pour l'ouverture en 2017...
__________________
OBJECTIF...CONSTRUCTIF...POSITIF...MAIS RÉALISTE
Reply With Quote
     
     
  #8200  
Old Posted Feb 24, 2016, 4:40 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by tudeabe View Post
Le groupe Riotel dans l'édition du Soleil d'aujourd'hui annonce qu'il veut construire un hôtel de 125 chambres à Québec ! Dans l'article il est dit également que la construction de celui de Rimouski DEVRAIT débuter au printemps pour l'ouverture en 2017...
J'ai lu ça moi aussi, espérons qu"ils disent vrai, par contre dans l'avantage , on apprends que l'église Ste- Agnès est à vendre et que de nombreux promoteurs semblent intéressés, on parle de locaux, d'un de Montréal et même de Vancouver, reste à savoir s'il s'agit de simples demandes d'informations ou si ces gens sont sérieux.L'un deux envisage même un projet hôtelier sur ce site.En tout cas mon petit doigt me dit que cette église et son terrain devrait trouver preneur assez rapidement en espérant que la fabrique a probablement démontré de l'intérêt à vendre au gouvernement qui était à la recherche de terrains à construire au centre-ville tout dernièrement.

Toujours au centre-ville , quelqu'un est au courant du projet de Gérard Morneau sur les terrains des ex-garages Ruest et Babin et Silencieux MG?
Reply With Quote
     
     
This discussion thread continues

Use the page links to the lower-right to go to the next page for additional posts
 
 
Reply

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec
Forum Jump



Forum Jump


All times are GMT. The time now is 5:19 AM.

     
SkyscraperPage.com - Archive - Privacy Statement - Top

Powered by vBulletin® Version 3.8.7
Copyright ©2000 - 2024, vBulletin Solutions, Inc.