HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec

Thread Tools Display Modes

Prev Previous Post   Next Post Next

Old Posted Sep 5, 2023, 8:54 AM
Marcus97 Marcus97 is offline
Registered User

Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
On ne peut pas être contre la vertu. C’est une approche qui à terme serait souhaitable. Est ce réalisable à court terme? Je ne crois pas, nos infrastructures ayant été fait pour le tout à l’auto et la mentalité des gens y est tout autant. D’ou une approche plus modérée permettant aux mentalités d’évoluer progressivement et en laissant aussi le temps à la ville de se densifier comme elle se doit.

Je suis d’accord qu’un méga stationnement incitatif à la troisième station n’est pa l’idéal mais.. On ne peut pas seulement penser aux gens de la ville de Lévis. On n’empêchera jamais les gens de la région d’avoir une automobile, leur densité le permettra sans doute jamais.

Donc plutôt que d’être trop rapide dans l’approche et faire en sorte que les gens se braquent contre, il est préférable d’y aller avec une approche des petits pas, et susciter une adhésion progressive afin d’en venir éventuellement au projet que vous proposez.

Il ne faut pas oublier que la région part de très loin. Et des approches big bang risquent de faire en sorte que les gens n’embarqueront pas. Et que se passe-t-il quand les gens n’embarquent pas? Les gouvernements se servent de ce levier pour justifier leur non investissement car ce n’est pas demandé par la population. C’est d’ailleurs ce qui risque de se passer avec le troisième lien dédié aux TECS. Ils n’attendent juste que la population disent un non massif afin finalement d’enterrer une fois pour toute ce projet…. Et ce serait une grosse défaite pour la population et la région.
Pour le stationnement incitatif, on peut le faire sous-terrain, c'était plus ça le point (que j'ai pas précisé, ma faute), ça ma toujours énervé de voir des parkings géants (genre Desjardins ou les centres-d'achat) occupés un espace ÉNORME quand ont pourraient juste creuser un trou et mettre d'autre chose par dessus de plus intéressant que juste 1000 places de parking laide qui n'apporte rien à personne.

Pour le changement de mentalité, je te dirais que la discussion et le débat est parasité dans la région par nos amis les radios vidanges, qui, la plupart du temps à la place de participer au débat de manière civilisé vont faire la gueguerre au paupauvre qui prenne le TEC, insulte et dénigre les défenseurs (élues comme citoyens) de projet de TEC lourd, vont y aller de leur ''point de vue'' et quand tu démontre par les faits que ce qu'il disent ne fonctionne pas, la tes un ''woke'' stupide et vont tout faire pour essayé de te faire passer pour un malade mental. Et cette opposition idéologique (à entendre certains arguments contre le tramway par exemple sur les arbres, ouf...) rend la région moins attractives pour les jeunes et les immigrants (la population de la région vieillit rapidement). Pour moi le troisième lien est mort, et à voir les dernières nouvelles sur le tramways, préparons le lot au cimetière tu suite, ont va sauvé du temps.

Et je suis totalement réceptif à ce que tu dis Ozzy sur laisser le temps au temps, sauf que comme société il nous reste, selon nos objectifs de neutralités carbones : 26 ans et 3 mois, est-ce qu'on a encore 15 ans pour discuté? Ont peu, mais peut-être que la discussion aurait du avoir lieu quand ont l'avais le temps, du moins quand ont en avaient plus.
Reply With Quote

End

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Ville de Québec
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 9:52 AM.

SkyscraperPage.com - Privacy Statement - Top