HomeDiagramsDatabaseMapsForum About

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal

Thread Tools Display Modes

Prev Previous Post   Next Post Next

Old Posted Jul 20, 2012, 4:01 PM
davidivivid davidivivid is online now
Registered User

Quote:
Le Festival des grues de Montréal

On n'avait pas vu autant de grues de construction percer le ciel de Montréal depuis l'année qui a précédé les Jeux olympiques de 1976. Montréal n'est pas encore São Paulo ni Pékin - où l'on peut recenser jusqu'à plusieurs centaines de grues qui participent simultanément à l'érection de tours de logements et de bureaux -, mais l'activité immobilière résidentielle, commerciale et industrielle est forte comme elle ne l'a pas été depuis longtemps.

C'est en constatant le nombre important et inhabituel de grues de construction qui s'activait dans le ciel montréalais que j'ai confié à un collègue qu'il me semblait qu'on n'avait pas vu autant de grues à Montréal depuis les Jeux olympiques de 1976.

Une intuition qui m'a été rapidement confirmée par la Direction du développement économique de la Ville de Montréal lorsque j'ai demandé combien de grues étaient en activité sur les chantiers de la métropole.

«On a 75 grues de construction en activité à Montréal. On n'avait pas enregistré une telle activité depuis les Jeux olympiques de 1976», m'a répondu Guy de Repentigny, chef de division à la Direction du développement économique et urbain de Montréal.

[...]
http://affaires.lapresse.ca/opinions/chr...yberpresse_BO2_montreal_173_accueil_POS3

End

Go Back   SkyscraperPage Forum > Regional Sections > Canada > Québec > Montréal
Forum Jump

Forum Jump

All times are GMT. The time now is 2:41 PM.