View Single Post
  #14  
Old Posted Feb 1, 2014, 3:20 AM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Quote:
Originally Posted by digitboy View Post
Selon ce que je vois le projet ne sera pas situé au centre-ville, mais plutôt sur le bord de l'autoroute 20.
Personnellement, je ne trouve pas cela si pire que ça. On voit clairement que la Ville n'a pas suivi la même logique qu'ici, à Sherbrooke, où le but presque avoué était de foutre le centre de foires le plus près possible d'une autoroute.

Ce que ça a donné, c'est qu'il est à 500 m de la 10/55 et de la 410, mais à pas moins de 6 km du centre-ville, dans un power center qui n'existerait probablement pas si les élus municipaux n'étaient pas aussi mous/incompétents. Tous ceux avec qui j'en ai discuté le trouvent vraiment très mal situé, et on s'entend que ce n'est ni probable ni souhaitable qu'un projet connexe comme celui de Drummondville s'y ajoute.

À Drummondville, leur centre de foires sera déjà un peu plus loin de l'autoroute (à environ 1 km) et plus près du centre-ville (à environ 3 km), mais, surtout, il sera implanté au cœur d'une zone commerciale et résidentielle existante dont on peut espérer qu'il stimulera la revitalisation et (on peut toujours rêver) la densification.

Évidemment, l'idéal aurait de loin été que tout ça se retrouve au centre-ville (surtout considérant les difficultés qu'il vit actuellement), mais Drummondville aura au moins réussi à faire d'une pierre deux coup en obtenant son centre de foires tout en revitalisant sa principale zone commerciale (notamment en attirant cet hôtel, qui ne fera qu'amplifier cet effet), ce qui est tout le contraire de ce qui s'est fait à Sherbrooke, où on a complètement manqué le bateau.
Reply With Quote