View Single Post
  #10409  
Old Posted Feb 6, 2020, 9:07 PM
bousco bousco is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2016
Posts: 158
Réaction aux commentaires de Greg Et Barabas

Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Je ne ferai jamais de commentaire sur des dossiers précis ici, mais comme j’ai dit, je suis prêt à rencontrer le monde.
Donc, pour ce qui est des terrains, ça peut être plusieurs choses dont tu parles, mais il y a des décisions qui ont été prises pour différentes raisons, et si on y regarde en détail, ce n’est pas si fou que ça peut avoir l’air. À long terme, la ville en sortira gagnante, j’en suis pas mal sûr.
Autre chose que j’ai découvert depuis que je suis conseiller : oui, on a des gestionnaires compétents. Notre DG est un des meilleurs DG au Québec et est reconnu comme tel. Notre (bientôt ex-) DGA est une perle aussi. Oui, ce monde-là travaille d’arrache-pied et ont à coeur le développement de notre ville, et ils ne sont pas nécessairement à blâmer quand les choses prennent du temps, le monde municipal prend du temps, il y a plein de contraintes qui viennent d’autres palliers de gouvernement (loi 122 ou pas, nous sommes et demeurerons une créature du provincial), qui viennent du système de justice, etc. En plus, ils doivent travailler avec plein de contraintes supplémentaires : nous, les conseillers, avec nos idées et notre impatience et notre envie de changer des choses ; les syndicats et leur pouvoir assez impressionant ; la population et les groupes de pression, qui veulent tout et son contraire (des infrastructures, des routes parfaites, du déneigement parfait, des subventions, mais surtout pas de hausse de taxes). Sérieusement, ils méritent une médaille. Moi qui ai longtemps été gestionnaire dans le privé, je ne prendrais leur place pour rien au monde !

Merci Greg ! J`apprécie ta réponse et je l`apprécie !
Reply With Quote