View Single Post
  #9330  
Old Posted Dec 12, 2018, 8:53 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 287
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Il s'agit d'une opinion personnelle mais je veux vous la partager, si la ville a acheté ce terrain , c'est parce que c'est une boite à surprise qui risque de coûter les yeux de la tête à préparer pour la construction. Un technicien d'expérience m'a dit cet été que ce terrain était impossible à vendre à cause des coûts de préparation. La ville en l'achetant va le faire vider et va le revendre en partie à Costco. Les surprises que l'on risque de découvrir seront aux frais de la ville. De plus, cet été, un terrain propriété de la ville a été déboisé juste derrière le futur Costco et pourrait servir d'endroit où déposer le matériel excavé. Je fabule peut-être mais je sais que Costco sont de rudes négociateurs et que pour ne pas les perdre au profit d'une autre ville, Rimouski était prêt a tout... ou presque.
Il faut également noter qu'au PTI (programme triennal d'immobilisation 2019-2021), il y a une sommes de près de 2 millions prévue pour un développement commercial en 2019. Je n'ai pas entendu parlé d'aucun autre développement commercial d'une telle envergure. Hypothèse, c'est probablement le prolongement du boulevard Arthur-Buies vers l'Avenue du Havre. Il y avait des foreuses dans ce secteur depuis quelques semaines et les études de sols qui sont annexé aux plans et devis de Costco date pas de cette année.

Pour ce qui est de la nature du terrain, c'est un majoritairement un sable propre, reposant sur une couche d'argile sensible dans sa partie nord. Ce que tu avances fait donc du sens mais de ce que j'ai vu dans les plans et devis que j'ai eu sous les yeux, ça ne semble pas être la Ville qui procède aux travaux de terrassement.
Reply With Quote