View Single Post
  #49  
Old Posted Nov 19, 2019, 1:16 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by le calmar View Post
J'ai utilisé la 407 pour la première fois il y a quelques mois (aller-retour). Facture de plus de 50$. Les péages à Toronto c'est du sérieux!
Oui le tronçon privé coûte assez chier. Tu vois, au Grand Toronto, on s'en plaint pour (au moins) deux raisons. Ça c'est numéro un. Numéro deux, c'est que peu de revenu du péage profite les Ontariens. Bien, je sais que le Régime de Pensions du Canada en est actionnaire donc qu'on est techniquement profité indirectement.

En parlant des routes payantes, ça me rapelle du pont sur la Rivière-des-Prairies de l'A-25. La liste des partenaires inclut le MTQ: https://a25.com/service-client/partenaires/. Alors est-ce que ça veut dire qu'il reçoit une proportion des revenus aussi??

=====

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
L'autre tronçon moins connu (en tant que tel, en tout cas) est la 15-117 qui part de Montréal en direction nord et qui prend fin à la frontière de l'Ontario entre Rouyn-Noranda et Kirkland Lake.
...

Le fait qu'un tronçon fasse partie de la Transcanadienne ne garantit pas forcément qu'une route aura davantage de financement. Le cas classique étant l'A-85 qui a pris plusieurs décennies avant de se réaliser - et ce n'est pas encore terminé.
Du moins, il semble qu'on a finalement la volonté politique de la compléter. Quant à la route 117, les gens aux Hautes Laurentides demandent son élargissement entre Labelle et Rivière-Rouge depuis longtemps, mais le dernier ne les écoutent vraiment pas. Le tronçon entre Mont Laurier et Labelle a assez des courbes comme celles du "tronçon 7" de la route 185 et apparemment le premier est assez achalandé.

Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Comme tu dit, la 85 et la 175 ont pris plusieurs décennies avant de se réaliser, espérons que dans le cas de la 20 on ai pas à attendre encore autant de temps.
Il y a deux super-2 qui sont trop achalandées toutefois, notamment l'A-50 et l'A-55. J'aimerais que ceux deux soient élargies toutes leurs longueurs d'abord. Puis on prolongera l'A-5 un peu et l'A-15 vers Mont Laurier. J'ai l'impression que les routes en Outaouais et aux Hautes Laurentides sont plus dangereuses que l'A-20 autour de Rimouski en raison des montagnes. Après tout ça, on prolonge et élargit l'A-20 enfin. Et après ça, le prolongement de l'A-73...?

=====
https://journallesoir.ca/2019/11/14/...tion-de-route/

La route 185 et son accès au village de Rivière-Verte sont reconfigurés jusqu'a l'été 2021. La limite de vitesse sur la route transcanadienne dans ce secteur-là soit 70 km/h en raison des travaux.

Je suis curieux. Y-a-t-il des gens allant sur SSP qui vivent au Témiscouata (comme Saint-Honoré, Dégelis, etc.)? On a ceux qui habitent à Québec, à Rimouski, et au N.B., mais qu'en est-il du Témiscouata?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.

Last edited by Dengler Avenue; Nov 19, 2019 at 1:44 AM.
Reply With Quote