View Single Post
  #10241  
Old Posted Nov 19, 2019, 1:18 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
La 175 ne fait pas partie de la Transcanadienne. Je crois que vous pensez au Réseau routier national (RRN) qui n'est pas la même chose et comporte beaucoup plus de routes et de km que la Transcanadienne.

Au Québec il n'y a que deux tronçons de la Transcanadienne :

Celui que tout le monde connaît et qui comprend, en partant de l'ouest (Ontario), la 40, la 25 (pont-tunnel), la 20 et la 85-185 jusqu'au Nouveau-Brunswick.

L'autre tronçon moins connu (en tant que tel, en tout cas) est la 15-117 qui part de Montréal en direction nord et qui prend fin à la frontière de l'Ontario entre Rouyn-Noranda et Kirkland Lake.

Les Saguenéens ont réussi à obtenir du financement fédéral pour la 175 doublée notamment en raison de son inclusion dans le RRN (et aussi au moyen de pressions politiques je présume).

Le fait qu'un tronçon fasse partie de la Transcanadienne ne garantit pas forcément qu'une route aura davantage de financement. Le cas classique étant l'A-85 qui a pris plusieurs décennies avant de se réaliser - et ce n'est pas encore terminé.
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Effectivement tu as raison la 175 fait partie de du RRN, je m'était mélangé avec ce que je pensait être une "collectrice" du TCH, car je ne connaissait l'existence du RRN.

Comme tu dit, la 85 et la 175 ont pris plusieurs décennies avant de se réaliser, espérons que dans le cas de la 20 on ai pas à attendre encore autant de temps.
Je vous ai répondu dans l'autre thread. On peut maintenant réserver celui-ci pour les autres dévéloppements.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote