View Single Post
  #11052  
Old Posted Feb 27, 2021, 6:35 PM
Greg Greg is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 34
Le greffier ne fait qu’appliquer les règles inscrites dans la loi. Il ne décide pas.
Pour le lab école, le projet ne peut pas faire l’objet d’un référendum. Donc je projet ira de l’avant peu importe s’il y a des opposants.
Pour la maison des aînés, je ne suis pas certain mais j’aurais tendance à penser que c’est pareil, tsé, quand ça vient du provincial, ils s’assurent qu’ils peuvent faire leurs trucs. Loi 122 ou non, on est encore et toujours une bibitte du provincial.
Pour le reste, par exemple le projet du groupe Fari, les règles de base s’appliquent, donc oui, il y a possibilité de référendum, s’il y a assez de signatures, etc. Personnellement, et oui, je me mouille un peu, là, et quitte à me faire des ennemis parmi les résidents du coin, j’espère que le projet se concrétisera. Pas juste pour les taxes que ça représente, même si ce n’est pas à négliger. C’est un beau projet et pour moi, qu’il y ait des personnes âgées au milieu des résidences familiales est une bonne chose.
À part ça, suivez les séances du conseil à venir, il se peut qu’il y ait des bonnes nouvelles sur un dossier qui fatigue tout le monde depuis longtemps.
Sincèrement vôtre, croyez-moi, je fais de mon mieux pour oeuvrer pour le bien de notre belle ville.
Pis pour ceux qui disent que les conseillers ne vous parlent que pendant les campagnes électorales, je réitère ce que j’ai déjà dit ici. Mon numéro de téléphone est sur le site de la ville. Vous voulez me parler ? Appelez-moi. Je parle à tout le monde.
Continuez d’alimenter ce forum de façon constructive, je le suivais avant d’être conseiller et j’ai toujours aimé ça.

Greg

Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
Le greffier va décider si il y a un référendum ou pas?
Reply With Quote