View Single Post
  #7868  
Old Posted Jul 22, 2015, 2:00 PM
Spikey Spikey is offline
Registered User
 
Join Date: Jun 2009
Posts: 329
Quote:
Originally Posted by Obduktion View Post
Je suis surpris d'apprendre que la ville le tiens plus à prolonger la rue du Havre alors que pourtant cela ferait partie de leur vision 2020. Bref les résidents du secteur doivent être soulagé car ils souhaitent carrément une coupure du parc industrielle a la rue principale du quartier. ( par les rues Lebrun et goulet). la ville prétend revoir le coin mais je comprend mal qu'ils donnent deja a des promoteurs le droit de construire du résidentiel dans ce coin là alors que rien n'est décidé. La honte du quartier (le 185, l'ancien hôtel-bar) qui aurait du être démolie depuis déjà que années est entrain de se rénove alors qu'un autre(en face) à déplace une maison et est entrain de la retaper. Ça brasse, le visuel sera moins pire, c'est bien mais l'avenir du coin n'est pas déterminé. Yen a qui investisse pareil. On verra bien

Pour le port. RDL vient de recevoir une subvention, y a des $$ pour stratégie maritime du provincial. Je garde espoir mais, mince espoir car notre député, pas sûr qu'il travail pour sa région mais plutôt pour son partie. Facile ensuite de dire a la population que les libéraux ne font rien pour Rimouski. D'ailleurs j'me demande si son cellulaire est de videotron (cie de son chef) ou Telus, l'un des principaux employeurs de sa région... Tk
La Ville se tire dans le pied encore une fois en ne faisait pas débouché l'avenue du Havre qui aurait pu devenir le lien entre le parc et le quai. Ils vont devoir changer le nom de cette rue, une rue du havre dans le bois c'est assez ordinaire!

Pour l'hotel-bar c'est le 531.

Pour le député Lebel je vois pas se qu'il peut faire pour le quai qui appartient en totalité au fédéral. Je vois pas non plus D'Amours, Couillard ou Poeti. Faudrait négocier la cession avec remise à neuve au complet. Souvenez-vous de la dernière rénovation qui a eu lieu en 1993-1994, cela avait été réalisé in-extremis par la député Vézina et ils ont même pas tout refait au complet. Les parties centrale et Ouest n'avaient pas été rénovés.
Reply With Quote