View Single Post
  #122  
Old Posted Jun 30, 2020, 10:41 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
J'essaye de faire une analyse "politique", et voici mes pensées.
(1) Pour l'A-50, le gouvernement Québécois voudrait probablement l'argent fédéral pour ça. Car après tout, Gatineau fait partie de la Région Capitale Fédérale. Pour l'A-55 et l'A-20, le premier devrait faire leurs travaux avec son propre agent.
(2) Toutefois, puisqu'il y avait déjà l'A-417 au côté Ontarien, le dernier ne voulait pas nécessairement financier ce projet-là. Au contraire, il devrait financer le nouveau lien entre Ottawa et Gatineau pour dévier les véhicules lourds du centre-ville. (Okay ici je présume que ce lien-là sera construit éventuellement.)
(3) Ceci dit, ça va prendre longtemps avant que l'A-50 soit finalement élargie sur toute sa longueur.
Trudeau est venu dans notre belle région pendant sa campagne éléctorale de 2019. Il a promit que des fonds fédéraux seraient disponibles pour l'A-20 si le gouvernement du Québec cognait à sa porte.

La balle est dans le camp de Québec. Mais on est aussi dans l'opposition au fédéral.

J'ai l'impression que c'est une manie dans mon coin de pays de voter toujours dans l'opposition Je ne dit pas qu'on a de mauvais députés mais je pense que les choses seraient beaucoup plus facile si on aurait un député d'un parti au pouvoir
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote