View Single Post
  #10411  
Old Posted Feb 7, 2020, 1:20 PM
Antoine Antoine is offline
Registered User
 
Join Date: Nov 2008
Location: Rimouski
Posts: 290
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Il y avait moi, et Cécilia, si je me souviens bien. Nous avions voté contre l’an dernier déjà. Je suis un peu triste de voir certains commentaires ici, parfois ça commence à ressembler à la section commentaires de cfyx, je trouve ça déplorable. Si vous avez des questions, des interrogations, vous savez que nous sommes joignables, et parlables. Il se fait de bonnes choses à la ville, n’en doutez pas, et s’il y a un truc que j’ai appris depuis que je suis conseiller, c’est qu’il y en a, des gestionnaires et des employés compétents, impliqués, et qui veulent bien faire. Certains d’entre vous ont peut-être lu ma lettre d’opinion dans le Mouton Noir, à un moment donné ça suffit le dénigrement (ou les insultes !), essayez donc de prendre notre siège si vous voulez, vous allez voir que ce n’est pas particulièrement facile, il n’y a rien de plus scruté que ça, comme job. Je vous le dis, il faut avoir le coeur bien accroché pour l’occuper ce poste là. On parle de manque de transparence, mais y-a-t-il un autre palier de gouvernement où vous pouvez poser des questions directement aux élus (période de questions du conseil, peut-être frustrante par moments, j’en convienns), ou même joindre les élus au téléphone chez eux (nos numéros sont sur le site de la ville, à date, je n’ai jamais refusé de parler avec personne, et d’ailleurs, il y a certains d’entre vous à qui je serais heureux de parler). Si vous participez ici, c’est que vous l’aimez, cette ville, travaillons ensemble, parce que moi aussi, je l’aime. Le reste du temps, je suis un gars normal, avec sa famille, sa (ses !) jobs, c’est une expérience très intéressante que je vis, d’être conseiller, mais c’est aussi très difficile et très dur sur le moral ! J’avoue qu’il y a des jours où j’aurais envie de me contenter de mon auberge et de mes enfants dans l’autobus scolaire que je conduis, au moins, mes clients et mes enfants m’aiment !

Dans un ordre d'idée plus général, faut avoir la couène dure pour faire de la politique, ce n'est pas pour tout le monde. Les gens critiquent et il y a des games de pouvoir à l'intérieur même du conseil et de l'administration municipale où il faut toujours se méfier de qui va nous planter un couteau dans le dos...
Reply With Quote