View Single Post
  #14  
Old Posted Jun 28, 2014, 11:25 PM
FrAnKs's Avatar
FrAnKs FrAnKs is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2005
Location: Ville de Québec / Quebec city
Posts: 5,702
Quote:
Originally Posted by Darthreun View Post
4ans plus tard..je trouve que cette idée est la meilleure solution a court terme pour freiné le traffic sur Henry4.. j'opterais plus pour le Boul. de la Capitale... plutot qu'une autoroute standard... en plus les viaducs sont déja prêt pour continuer l'autoroute..reste juste a degagé le terrain et bingo...max 1an et c'est terminé..Là le 10ans pour henry4 serais moins plate!
Eh bin ! Tu ressort un thread des boules à mittes toi !

Moi aussi je crois que tôt ou tard il faudra le faire, un fois qu'on aura optimité l'autoroute félix-leclerc entre St-augustin et Duplessis.

Mais comme tu le décris dans ta proposition de boulevard, je pense que c'est écrit dans le ciel que les gens de l'Ancienne -Lorette vont se plaindre de l'arrivée d'une autoroute qui viendrais couper leur ville en deux.

Une solution pour en aténuer les impacts serait de construire l'autoroute en tranchée ( comme l'Autoroute Décarie )... mais je crois sincèrement que ça va plutôt finir en boulevard cette histoire là.

Le boulevard pourrais ouvrir la voie au développement le long de la future artère, ce qui ne serais pas le cas nécessairement avec une autoroute.
__________________
PROVINCE OF QUEBEC ==> 9 000 000
MONTREAL METRO ==> 4 550 000
QUEBEC CITY METRO ==> 878 000
Reply With Quote