View Single Post
  #134  
Old Posted Aug 13, 2020, 3:45 AM
lio45 lio45 is offline
Moderator
 
Join Date: Aug 2007
Location: Quebec
Posts: 42,227
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Trudeau est venu dans notre belle région pendant sa campagne éléctorale de 2019. Il a promit que des fonds fédéraux seraient disponibles pour l'A-20 si le gouvernement du Québec cognait à sa porte.

La balle est dans le camp de Québec. Mais on est aussi dans l'opposition au fédéral.

J'ai l'impression que c'est une manie dans mon coin de pays de voter toujours dans l'opposition Je ne dit pas qu'on a de mauvais députés mais je pense que les choses seraient beaucoup plus facile si on aurait un député d'un parti au pouvoir
Pas mal sûr que j'avais lu que les commerçants installés sur la 132 ne voyaient pas du tout la construction d'une 20 dans leur coin d'un bon oeil. La quasi-totalité de la circulation arrêterait de passer devant leur commerces, évidemment...

Bon, je les comprends, mais si on ne veut jamais casser d'oeufs, on ne cuisinera jamais rien...

En fait, dans mon cas (ayant pas mal de parenté en Gaspésie), je dois dire que depuis qu'il y la 20 pour contourner Rimouski, je n'ai plus jamais dépensé un sou en nourriture ou essence à Rimouski. Maintenant, on s'arrête plutôt au rond-point de Mont-Joli, ou bien pas mal plus bas (généralement Matane ou Ste-Anne-des-Monts).

Si on multiplie ça par beaucoup de voyageurs et par beaucoup d'années, si les autres sont comme moi (ce qui ne m'étonnerait pas; pourquoi s'emmerder à sortir de la 20 quand on peut s'arrêter ailleurs), ça peut quand même avoir un impact non-négligeable.
Reply With Quote