View Single Post
  #8900  
Old Posted Mar 6, 2018, 5:00 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by bousco View Post
Licences pour les chiens et les chats.
Je crois que la ville a bien réagit devant la présence de trois connaisseurs des petits animaux, à l`effet de reporter son règlement futur.
Cependant, il y aurait un autre règlement qui, à mon avis, est beaucoup plus urgent, et qui ne demande pas une recherche très longue. C`est l`enregistrement annuel des bicyclettes. On leur permet d`utiliser les rues de la ville; il serait normal que leur demanderait une petite somme participative pour l`entretien et la construction de leur secteur. De plus, comme ces licences ont un numéro, cela permettrait de pouvoir les identifier lorsqu`ils ne se soumettent pas aux règlements de la circulation, par exemple: ne pas circuler sur les trottoirs, faire les arrêts obligatoires, etc....
J'étais présent au Conseil d'hier et la ville a laissé entrevoir une possibilité de prolonger la période de consultation , rien de plus. Quant à une liçense pour les vélos, je ne suis pas contre à priori mais si la police priorisait un peu plus le respect des règlements, nous n'en serions pas là. Par contre, je suis conscient que les cyclistes sont aussi des utilisateurs des rues et pourraient contribuer monétairement.
Reply With Quote