View Single Post
  #53  
Old Posted Nov 19, 2019, 2:53 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Je compte la 85 et la 175 comme un cas à part, car ces routes n'étaient pas des autoroutes à la base contrairement à la 20, 50 ou 55. Il ne suffisait pas que de construire une chaussée parallèle mais à tout refaire l'emprise de ces routes et la construction de ponts d'étagements ce qui coûte plus cher, la géométrie du terrain n'a pas aidé à la réalisation par contre ce sont parmis les plus belles, sinon les plus belles autoroutes de la province

Il y a aussi la 20 à l'Ile-Perrot qui possède des feux de circulation et une limite de 70km/h mais elle est une réelle autoroute sur le reste de sa longueur, la 955 est bien la seule autoroute sans aucune sortie / pont d'étagements excepté la jonction avec l'A-20 / A-55
Je comprends maintenant.
L'A-55 près de Bécancour est un peu "spéciale" parce qu'il y a quand même quelques intersections à niveau dans ce secteur-là. Pire encore, celle à la route 226 (St-Célestin) a même les feux de circulation!
En passant, j'ai aussi lu une pièce d'opinion qui déplorait l'état de cette "autoroute", mais je ne peux plus la trouver...

Pour l'A-20 à l'île-Perrot, il y avait de plan de son éventuelle conversion en autoroute (lien: http://collections.banq.qc.ca/ark:/52327/bs1906777), mais personne ne sait si on va jamais procéder avec ce projet-là.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote