View Single Post
  #472  
Old Posted Oct 26, 2007, 3:13 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Les rénovations du Colisée de Rimouski :c'est pour bientôt.

En attendant Québec, Rimouski avance
Pour les travaux de 6 $ au Colisée


Par Pierre Michaud

La participation financière du gouvernement du Québec au projet de réfection du Colisée de Rimouski est pratiquement acquise aux yeux de la Ville.

Le maire espère que les budgets pour la rénovation du Colisée seront confirmés dans les prochaines semaines, se disant très positif à la suite des déclarations de la ministre Nathalie Normandeau à l'effet que le dossier est bien positionné.

Au point où la Ville a lancé les appels d'offres pour les plans, dont les soumissions seront ouvertes en novembre, confirme le maire, Éric Forest. La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, confiait récemment que le dossier est bien positionné.

«Quand on lit entre les lignes, on peut s'attendre à de très bonnes nouvelles. J'espère que ce sera annoncé rapidement. On est tellement confiants qu'on vient de lancer les appels d'offre pour les services professionnels. J'ai toujours dit aux ministres concernés que je suis convaincu qu'ils vont approuver le projet, pour les meilleurs intérêts de Rimouski mais aussi de toute la région Bas-Saint-Laurent/Gaspésie. Si on obtient le tournoi de la coupe Memorial (grâce à un Colisée rénové), ça rejaillira sur l'ensemble de l'Est du Québec» déclare M. Forest.

«Pour attribuer un contrat de construction, il faudra un engagement du gouvernement du Québec au plus tard en novembre. En décembre, ce serait critique comme échéancier. Je souhaite que le dossier soit attaché en octobre. J'ai vérifié en début de semaine et il faut seulement que Québec s'entende avec Ottawa. Ça devrait bien aller parce qu'actuellement, c'est plus un problème de «plomberie» que de volonté politique.»

--------------------------------------------------------------------
Source : http://www.hebdosquebecor.com/rim/10...52007_A2.shtml

Pour vous rappeler de quoi le colisée aura l'air après les rénovations :

__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change

Last edited by digitboy; Jun 12, 2013 at 7:56 PM.
Reply With Quote