View Single Post
  #50  
Old Posted Nov 19, 2019, 1:44 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Oui le tronçon privé coûte assez chier. Tu vois, au Grand Toronto, on s'en plaint pour (au moins) deux raisons. Ça c'est numéro un. Numéro deux, c'est que peu de revenu du péage profite les Ontariens. Bien, je sais que le Régime de Pensions du Canada en est actionnaire donc qu'on est techniquement profité indirectement.

En parlant des routes payantes, ça me rapelle du pont sur la Rivière-des-Prairies de l'A-25. La liste des partenaires inclut le MTQ: https://a25.com/service-client/partenaires/. Alors est-ce que ça veut dire qu'il reçoit une proportion des revenus aussi??

=====


Du moins, il semble qu'on a finalement la volonté politique de la compléter. Quant à la route 117, les gens aux Hautes Laurentides demandent son élargissement entre Labelle et Rivière-Rouge depuis longtemps, mais le dernier ne les écoutent vraiment pas. Le tronçon entre Mont Laurier et Labelle a assez des courbes comme celles du "tronçon 7" de la route 185 et apparemment il est assez achalandé.


Il y a deux super-2 qui sont trop achalandées toutefois, notamment l'A-50 et l'A-55. J'aimerais que ceux deux soient élargies toutes leurs longueurs d'abord. Puis on prolongera l'A-5 un peu et l'A-15 vers Mont Laurier. Il me semble que les routes en Outaouais et aux Hautes Laurentides sont plus dangereuses que l'A-20 autour de Rimouski en raison des montagnes. Après tout ça, on prolonge et élargit l'A-20 enfin. Et après ça, le prolongement de l'A-73...?

=====
https://journallesoir.ca/2019/11/14/...tion-de-route/

La route 185 et son accès au village de Rivière-Verte sont reconfigurés jusqu'a l'été 2021. La limite de vitesse sur la route transcanadienne dans ce secteur-là soit 70 km/h en raison des travaux.

Je suis curieux. Y-a-t-il des gens allant sur SSP qui vivent au Témiscouata (comme Saint-Honoré, Dégelis, etc.)? On a ceux qui habitent à Québec, à Rimouski, et au N.B., mais qu'en est-il du Témiscouata?
Je ne sais pas si les péages ne se limitent qu'à la région du grand Toronto mais vu le prix, j'imagine que l'autoroute doit être moins congestionnée que sa voisine la 401 mais je connais pas du tout cette région

Dans le meilleur des mondes, le gouvernement devrait terminer tout les projets incomplets qu'il n'a pas terminé, l'A-50, l'A-55 et l'A-20 devraient êtres prioritaires et je ne pense pas que ce soit un prix élevé de rajouter une 2e route parallèle pour augmenter la sécurité des usagers étant donné l'achalandage important dans ces tronçons.

Il y a un "bug" dans le système de numérotation des routes du Québec : L'A-955. Cette "autoroute" possède deux voies non-divisés et aucun pont d'étagement. Je ne comprend même pas pourquoi cette route est nommée comme une autoroute, car tout ce qu'elle possède qui se rapporte à une autoroute est le bouclier et la limite de 100km/h. Il y a quelques "bugs" comme cela au Québec, on peut citer la route 175 qui a une limite de 100km/h sur une grande partie du tronçon et 4 voies divisés mais elle reste une "route".
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote