View Single Post
  #8474  
Old Posted Nov 25, 2016, 2:28 AM
verslefutur verslefutur is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2015
Posts: 563
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
Il y a bien longtemps que Rimouski est une ville dortoir pour retraités... Beaucoup plus qu'une ville étudiante qui voit son université déménager peu à peu vers Lévis..
Pas vraiment ? Il y a beaucoup de gens originaires de Rimouski qui reviennent ici pour leur retraite et beaucoup de nouveaux citoyens qui viennent pour les jobs de recherche, d'informatique et bien d'autre ! Juste dans mon entourage 7 nouveaux Rimouskois pour 4 jobs obtenues ! Pour L'université , faut pas paniquer : un seul poste cadre transféré à Lévis pour un an en attendant le retour du détenteur ou de son remplaçant naturel. Et il est normal avec le bassin de population qu'il y a à Lévis d'y avoir autant d'étudiant qu'ici, fallait s'y attendre. Qui occupe les 1500 logements ajoutés dans le nouveau quartier du sud ? ET 400 à 500 citoyens de plus par année c'est pas rien... 50.000 DANS UNE COUPLE D'ANNÉE ! Le parc industriel encore agrandi en 2017 suite à une forte demande , Un nouveau quartier à Sacré-Coeur avec un nouveau pôle commercial , l'auberge des Gouverneur rénovée en 2017 , Riotel , l'aboutissement dans le dossier grande place après les fêtes ; négociation prêt d'un dénouement avec une bannière bien connue à dévoiler, le Palais de justice pour un investissement impressionnant, le complexe glace et piscine qui semble sur le point d'être annoncé , le coin Léonidas/2ième rue refait à neuf...moi je ne demande rien de plus pour ma ville dont le futur est prometteur !
Reply With Quote