View Single Post
  #40  
Old Posted Nov 17, 2019, 4:48 AM
GreaterMontréal's Avatar
GreaterMontréal GreaterMontréal is offline
Registered User
 
Join Date: Dec 2013
Posts: 4,580
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Je ne suis pas familier avec la politique Québécoise donc je ne sais pas pourquoi quelques régions en sont favourites lorsque les autres sont ignorées. Je ne veux pas dire n’importe quoi cette fois-ci.

Ça me semble que beaucoup de routes au Québec ont les débits routiers impressionnants (soit en excès de 10 000) mais que le gouvernement ne s’en soucie pas toujours. C’était une des raisons que j’ai composé ma liste de questions dans #1. (Je m’intéresse aux routes des provinces canadiennes en général, particulièrement la route transcanadienne.)

Quant au prolongement de la 20, toutefois, pourquoi Matane seulement? Pourquoi pas Ste-Anne-des-Monts? La 132 n’est pas encore trop achalandée?
Ce n'est pas une règle suivie à 100% partout mais je sais que la Route 116, entre Victoriaville et Plessisville a été doublée depuis plusieurs années, principalement à cause de la hausse de l'achalandage qui est au-dessus de 15,000 par jour. On peut voir que la A-955, toujours dans la région de Victoriaville, n'est pas doublée, le débit journalier est sous les 10,000. La A-50 sera doublée entre la A-15 et Lachute. Bref, Lachute fait maintenant partie du Grand Montréal.
Reply With Quote