View Single Post
  #103  
Old Posted Apr 20, 2020, 11:35 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,266
Une question sur l'Autoroute 85 ( Tsé qu'elle m'intéresse toujours~ )...
Maintenant qu'on a suspendu tous les travaux pour des nouvelles infrastructures, faudra-t-il charger un péage pas trop cher (comme 4$ pour les chars passagers et 6$ pour les camions à chaque fois) sur le tronçon entre Rivière-Verte et Saint-Honoré-de-Témiscouata, puis interdire les routes de desserte aux camions (à moins que l'autoroute soit fermée ou/et que les cammionneurs aient besoin de service) afin d'accélérer les travaux une fois qu'on peut recommencer, payer pour le maintien autoroutier et récupérer le coût?
De plus, Acajack dit en plusieurs reprises que la plupart des usagers de l'actuelle Route 185 n'est pas Québécoise, donc sera-t-il raisonnable de les faire payer pour leur(s) usage(s)?

En passant, ce que je suggère est exactement ce qu'on fait pour le tronçon appellé Cobequid Pass de l'Autoroute 104 de la Nouvelle Écosse. Là, on a construit 45 km de l'autoroute en un peu moins de 2 ans (soit 20 mois). Ceci dit, je crois que si l'on fera la même chose pour l'A-85, on pourra la compléter avant 2025.
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote