View Single Post
  #10044  
Old Posted Jul 12, 2019, 5:58 PM
Bouc32 Bouc32 is offline
Registered User
 
Join Date: Feb 2018
Location: Rimouski
Posts: 120
Quote:
Originally Posted by Slynky View Post
Je suis en accord avec toi, la construction d'un bâtiment sur ce terrains pour boucher le trou au centre-ville serait l'idéal, mais c'est plus simple pour la ville de "juste" faire un parc. Imagine seulement le chialage qu'il y aurait si un projet de batiment devant la cathédrale était annoncé. Je vois déjà des gens s'époumouner contre le projet qui "cacherait" la cathédrale! Déjà que plusieurs critiquent la disparition des sacros-saintes place de stationnement.

Mon seul problème avec le projet c'est que c'est une copie de ce qui est prévu à l'ouest de la grande place (à moins qu'il y est eu des changements de ce côté?) et il devrait y avoir plus de verdure, à moins que des activités hivernal (patinoire?) y soit prévu, alors l'asphalte ferait du sens.
Les commentaires de Barrabas et de Slynky sont très intéressants. Ma crainte est que l'on va se retrouver avec deux places publiques à proximité l'une de l'autre. Je crois également que le maire Parent commence à se gratter la tête quand il voit les coûts engendrés par la construction d'un stationnement sous-terrain (60 000$ la case vs 20 000$ la case pour un stationnement étagé) à l'ouest de l'actuelle Grande Place et sur lequel on retrouverait l'une des places publique et le bâtiment de la Coop Paradis. Ça sent le règlement d'emprunt et un compte de taxes à la hausse pour les citoyens.
Reply With Quote