View Single Post
  #59  
Old Posted Nov 26, 2019, 2:55 PM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Jusqu'à Tremblant, oui. Et de Grand-Remous jusqu'à Rouyn-Noranda, oui.

Mais pas tellement pour la région de Mont-Laurier-Labelle.
Tu t'es même rendu jusqu'a Rouyn-Noranda! C'est impressionnant.

Mais si tu n'es pas familier avec le tronçon de Labelle à Mont-Laurier, je pense que ç'en dit long, que la Route 117 est effectivement la seule route entre ces deux endroits.

J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de collisions (dont la moitié était même mortelle) mais que le gouvernement ignorait les gens là. (En passant, je me suis la page SOS 117 sur Facebook de temps à temp.) Avant l'élection de 2018, l'ancien ministre du transport André Fortin a promis d'établir un bureau de projet pour élargir la route entre Rivière Rouge et Labelle, mais une fois la CAQ prennait le pouvoir...

Quote:
Originally Posted by Acajack View Post
Oui, Prescott-Russell (et même Ottawa) c'est très plat. Alors que le relief a beaucoup plus de collines et de roches presqu'aussitôt qu'on traverse la rivière. Hull a plusieurs bonnes pentes comme le boul. Mont-Bleu, et du côté de Gatineau (Gatineau) il y a La Vérendrye, Monte-Carlo, Montée Paiement, Ch. des Érables, Labrosse, Lorrain.

Mais le secteur Aylmer est assez plat.
Donc effectivement l'A-417 Ontarienne traverse dehors la Vallée de l'Outaouais. (J'utilise le terme "Outaouais" même pour le côté Ontarien. )
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote