View Single Post
  #19  
Old Posted Feb 17, 2018, 1:07 AM
Matrix19 Matrix19 is offline
Registered User
 
Join Date: Jan 2007
Location: Quebec City
Posts: 1,475
Quote:
Originally Posted by ozzy View Post
En fait je pense qu’il y a deux options et chacun vient avec ses forces et faiblesses.

Pont à l’est:
  • Permet de dégager le trafique de transit sur les autoroutes actuelles incluant le transport lourd. Je pense que vous le mentionnez bien dans votre argumentaire.
  • En combinant le projet de pont de l’ile, on fait une pierre deux coups et on permet aux insulaires de rejoindre la rive-sud rapidement
  • Permet le développement économique de l’est de Québec
  • Permet aux gens de l’est d’avoir un raccourci pour accéder de l’autre côté du fleuve

Pont au centre (axe Taniata-Robert Bourassa)
  • Évite l’étalement urbain
  • recentre le développement de la ville
  • Ceinture le nouveau centre ville de Ste-Foy
  • Permet un détournement rapide du trafique en cas de problème sur les ponts actuels
  • Permet une intégration plus efficace du transport en commun entre les deux rives (voir mon thread à cet effet sur la proposition de transport structurant).
  • Réparti de façon égale le trafique en provenance de la rive sud entre l’est et l’ouest
  • Fluidifie le trafique sur Laurier en se servant des axes est-ouest en opposition avec le seul axe est comme actuellement pour amener la circulation sur Québec.
  • Permet une interconnexion sur des pôles d’échange en transport en commun
  • Lien direct de la rive sud avec les centre universitaire et cégep de même qu’avec le secteur Lebourgneuf
  • Diminue le trafique sur Henry IV.
Pour être honnête, je n'ai rien contre un pont au centre...
mais pour une raison que j'ignore complètement, je pense que c'est impossible que ça arrive à cet endroit, et je ne saurais pas te dire pourquoi... et pourtant, je te donne raison sur tous les points comme quoi c'est un bon "spot"
Reply With Quote