View Single Post
  #9278  
Old Posted Nov 13, 2018, 1:56 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Rimouski View Post
Rimouski va acquérir un terrain commercial dans la Cité des achats

"La Ville de Rimouski est en voie d’acquérir un terrain de 900 000 pieds carrés à l’est de la montée Industrielle-et-Commerciale et au sud du boulevard Arthur-Buies Est pour un montant de 2,5 M$."
Toute une surprise en lisant le journal ce matin d'apprendre cette nouvelle d'autant plus que ça doit presser pas mal si la Ville a passé ça en assemblée spéciale qui en passant n'a pas fait l'objet d'une convocation publique.

Je m'interroge aussi sur la propriété de ces terrains qui selon le registre foncier publié sur le site de la Ville appartiennent à des cultivateurs du coin et non à Kiriad Développement. Selon que J'avais su, Kiriad ne possédait que des options d'achat sur les terrains en question, options qui venaient à échéance bientôt.

Et dernièrement, comme le passé est garant de l'avenir, il ne faudrait répéter la même histoire que le terrain du Riotel acheté par la ville de Steckmar pour ensuite être supposément revendu au groupe hôtelier avec comme résultat une poursuite judiciaire de Steckmar contre la ville et aucun hôtel sur le terrain.

Mais la vraie question est: que viens faire la ville dans l'achat de terrains commerciaux?
Reply With Quote