View Single Post
  #10747  
Old Posted Aug 21, 2020, 2:47 PM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,598
Quote:
Originally Posted by Greg View Post
Bonjour tout le monde,

Désolé de mon « silence radio » ces derniers temps. Je suis aussi aubergiste et, contre toute attente, j’ai eu une saison de fou, je n’ai même pas pris le temps de vous lire, je viens de me taper une dizaine de pages du forum d’un coup...
Il y a plusieurs questions qui ont été posées, plusieurs fois mon nom a été mentionné.
Comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas vraiment commenter de dossiers en particulier ici, d’où mon silence par exemple sur la question de la fondation de l’hôtel Rimouski...
Pour ce qui est de la job d’un conseiller, vous ne savez visiblement pas de quoi vous parlez.
Oui, il y a les lundi soirs. TOUS les lundis, de 17h à ???, parfois très tard. Il faut les préparer, ces réunions, il y a beaucoup à lire ! Par ailleurs, vu le côté plutôt hétéroclite du conseil, les discussions peuvent durer longtemps, il y a beaucoup de dossiers, ce sont généralement des soirées assez intenses. Parce que oui, on n’est pas tous d’accord sur tout, on négocie, on fais des compromis, parfois on se ralie, parfois non.
Il y a aussi les différents comités et conseils d’administration qui sont assignés à chaque conseiller, 5 ou 6 chacun, au minimum, ça prend du temps, de la préparation également.
Il y a aussi évidemment les citoyens qui appellent, 7 jours semaine, n’importe quand, pour se plaindre, pour faire part de leurs problèmes, il faut souvent aller voir sur place, constater la situation.
Il y a d’autres trucs aussi, je vous résume, là.
Alors si vous croyez qu’on se pogne le cul (excusez mon langage) pis que notre mirifique salaire n’est pas mérité, je vous invite à vous essayer à la job, vous allez voir. Pour le prix, vous aurez aussi le droit de vous faire insulter par certains médias ou commentateurs sur facebook, vous allez voir, c’est super le fun.
Je suis loin d’être parfait, je tente d’obtenir le maximum de renseignements et de prendre les meilleures décisions en mon âme et conscience, en consultant, en respect des différentes lois en vigueur et de tout ce qui est imposé à une ville.
Je ne pense pas que Rimouski soit si pire que certains la décrivent, honnêtement, même si c’est facile de le clamer et de critiquer les élus et les fonctionnaires, surtout derrière un clavier.
En passant, je suis prêt à rencontrer en personne n’importe lequel d’entre vous, comme n’importe quel citoyen, d’ailleurs.
Je ne suis pas le plus flamboyant des conseillers, j’aime mieux travailler dans l’ombre, je trouve cela plus efficace. Je ne cherche pas l’attention médiatique, peut-être parce que je n’ai pas de plus grande ambition politique que d’être conseiller, c’est déjà pour moi un grand honneur, en tant qu’immigrant au Québec, même si ça fait 22 ans...
Aux défenseurs de la fameuse « transparence », vous faites selon moi fausse route, il est impossible que tous les débats aient lieu en public, ce serait complètement chaotique et contre-productif et contraire aux intérêts des promoteurs qui présentent leur projet et cela empêcherait les conseillers de s’exprimer en toute liberté. C’est comme ça à tous les paliers politiques, des pléniers, des caucus, des huis-clos, il y en a partout, ça ne peut pas fonctionner autrement, c’est un leurre de penser le contraire. Mais n’oubliez pas que le palier municipal est justement le plus transparent. Mon numéro de téléphone personnel est sur le site de la ville. La population peut venir poser des questions directement au conseil lors des séances publiques. Essayez donc de faire ça à l’assemblée nationale !
Dernière chose, s’il vous plaît, je ne m’adresse pas à tout le monde, mais à quelques uns : essayez d’être un peu moins cyniques, essayez d’être un peu respectueux, essayez de vous mettre à la place de ceux qui font ça, qui pour avoir voulu s’impliquer dans leur communauté se font constamment insulter et rabrouer.
Non, nous ne sommes pas une « clique ». Je suis un immigrant, arrivé ici avec rien. J’ai fait une carrière en gestion de projet, maintenant je suis aubergiste/chauffeur d’autobus scolaire/écrivain. Je n’avais pas à priori d’ambition politique, mais j’ai voulu m’y mettre, parce que j’aime ma ville, j’aime ma région et j’aime les gens. C’est tout. Il n’y a pas de conspiration, je ne suis pas un pion du maire, demandez-lui pour voir ! J’ai souvent été un caillou dans sa chaussure, mais je sais reconnaître ses bons coups aussi !
Si vous êtes ici, je présume que vous aussi, vous aimez Rimouski, alors nous avons cela en commun.
Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne fin d’été.
Au plaisir de vous lire et, peut-être, de vous rencontrer.

Greg
Ta participation et ta franchise lorsque tu t'exprimes ici sont toujours bien appréciés Greg. Les gens qui ne font que chialer sans apporter de solution ou qui sont incapables de voir du positif dans quoi que ce soit m'énervent autant que toi, car c'est très lourd d'avoir à vivre avec du monde comme ça.

Tu as donc tout mon respect pour ton implication dans la politique municipale !
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote