View Single Post
  #45  
Old Posted Nov 18, 2019, 2:31 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Je n'était pas au courant que cette route n'était pas élargie. J'aime bien fonctionner avec les chiffres et le débit est d'environ 4000, on pourrait doubler la 11 jusqu'à Bouctouche je pense que ca en vaudrait plus la peine étant donner le AADT de 7000.
Du moins la route 7 a beaucoup de voies de dépassement, donc avec un débit routier journalier de 4 000, ça va. Néanmoins, à long terme, ça fait du sens d'élargir toute sa longueur. Après tout, elle relie deux des plus importantes villes (autre que Moncton).

Par contre, la route 11 n'a aucune voies de dépassement. La région entre Shédiac et Bouctouche est effectivement une banlieue de Moncton, donc avec ce débit routier, ça fait du sens d'élargir ce tronçon maintenant. Malheuresement, après le changement du gouvernement, le projet a presque été complètement annulé. Heureusement, ce n'est plus le cas maintenant. Toutefois, le courant gouvernement a quand même réduit son échelle. Par exemple, tous les ponts vont rester tel quel (donc une seule chaussée) lorsque le rest va être élargi.

Je suis curieux. Où trouves-tu les chiffres, et ils date de quel an? J'essaye de chercher même sur https://www2.gnb.ca/content/gnb/en/d...lications.html mais aucun résultat ne me satisfait.

En passant, es-tu ingénieur? Tu en as l'air.

Quote:
Matane est bien la seule ville à l'est de Rimouski qui offre la traverse vers la Cote-Nord et la plus importante traverse selon moi, car l'achalandage est le plus important à voir la grosseur du navire comparé aux autres (par contre il n'est pas le plus fiable ). Beaucoup de gens prennent cette traverse pour aller travailler dans les mines du nord et car c'est aussi la seule traverse ouverte à l'année.
Okay je ne le savais pas. Je pensais que toutes les importantes villes en Rive Sud ont une gare fluviale. (En fait, ça me surprend qu'il n'y en a pas à Rivière-du-Loup.) Quant aux problèmes de l'Apollo, je les ai entendu...
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote