View Single Post
  #9079  
Old Posted Jul 8, 2018, 3:55 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Andy2.0 View Post
On m'a parler dernièrement que la grande place serait démoli très bientôt en attendant la décision sur le futur projet. Ça créerait un stationnement temporaire du même coup.
Je sais que je ne ferai pas d'amis avec mon commentaire mais j'espère que la Ville n'autorisera pas la démolition de la GP avant que les riverains et la population n'ait accepté un des trois scénarios qui seront proposés bientôt par Réseau Sélection pour le remplacement de la Grande Place. Ces ruines, puisque qu'il faut nommer les choses par leur nom sont le seul atout dans le jeu de la ville et de Réseau Sélection pour forcer l'acceptation d'un projet de remplacement. Si le projet échoue à cause des riverains, ce qui pourrait bien arriver, les ruines de la Grande Place doivent demeurer en place jusqu'à ce qu'une entente ne soit trouvée.

Notez qu'à l'époque du dossier des deux tours, l'association des propriétaires riverains ne comptait que les propriétaires d'immeubles entre St- Germain et Belzile auquel il faut ajouter aujourd'hui tous les propriétaires de condos commerciaux et résidentiels de Place St- Laurent. Ce ne sera pas une mince affaire mais il faut espérer.

Last edited by Barrabas; Jul 8, 2018 at 4:30 PM.
Reply With Quote