View Single Post
  #8752  
Old Posted Nov 2, 2017, 2:13 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
@ Digitboy

En effet, je suis du même avis que toi sur la construction de résidences pour retraités versus la véritable revitalisation du centre-ville. Malgré les promesses, les 2 tours n'ont que très peu contribué à cette revitalisation qui se fait encore attendre. Mais il faut avouer que la situation, principalement sur la rue St-Paul ne peut plus durer, cette rue est devenue une ruelle avec ses bâtisses abandonnées dont une avec le toit défonçé et la venue de ce projet va à coup sûr améliorer au moins le coup d'oeil.

Là ou je suis inquiet vient du fait que personne dans la campagne qui s'achève ne s'est jamais attaqué au véritable problème du centre ville. Un centre-ville se doit d'être habité et pas seulement par des retraités. Des projets comme celui que proposera Gérard Morneau doivent être capables de se multiplier sans se heurter continuellement à la réglementation toujours plus tordue de la ville qui devrait elle aussi commencer par donner l'exemple en réalisant ses futurs projets de logements abordables au centre-ville plutôt que sur la Deuxième rue. De plus j'ai toujours mentionné que la cassure est -ouest auparavant baptisée Place des anciens combattants est un autre irritant majeur., Des constructions pourraient être érigées en face de la salle Desjardins Telus tout en laissant assez d'espace pour y créer une place publique qui serait à l'abri des grands vents et qui pourrait servir toute l'année.
Reply With Quote