View Single Post
  #92  
Old Posted Mar 3, 2012, 10:18 PM
lake of the nations's Avatar
lake of the nations lake of the nations is offline
Utilisateur enregistré
 
Join Date: Aug 2010
Location: Sherbrooke
Posts: 2,044
Bibliothèque de Jonquière

La construction de ce bâtiment assez intéressant devrait enfin pouvoir se réaliser!

Voici un lien vers un rendu du projet (il est beaucoup trop gros pour que je le mette ici):

http://villeenaction.ca/images/stori...e_Jonquire.jpg


Publié le 27 février 2012 à 08h31 | Mis à jour le 27 février 2012 à 08h31
Québec octroierait une aide 2,5 M$

Stéphane Bégin
Le Quotidien

(JONQUIÈRE) Le gouvernement du Québec devrait octroyer une aide financière de 2,5 millions de dollars pour la construction d'une toute nouvelle bibliothèque dans l'arrondissement de Jonquière.

Selon les informations obtenues par Le Quotidien, la ministre de la Culture Christine Saint-Pierre et son collègue, le ministre responsable du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Serge Simard, pourraient en faire l'annonce dans les semaines à venir.

Le projet de construction prévoit des dépenses totales d'environ 8 M$ pour le bâtiment qui sera érigé sur la rue Saint-Dominique, près de la rue du Vieux Pont. Initialement, le dossier était évalué à 12 M$, mais étant donné que le gouvernement du Québec avait annoncé, l'automne dernier, qu'il ne pouvait s'impliquer financièrement, Saguenay l'avait revu à la baisse.

«Nous travaillons le dossier depuis un sacré bon bout de temps déjà. Je crois que les choses pourraient finir par aboutir.

«Il faut savoir qu'il n'existe actuellement aucun programme gouvernemental pour de nouvelles constructions de bibliothèque. J'ai consacré beaucoup de temps avec ma collègue Christine Saint-Pierre pour étudier le dossier de Jonquière. On a dû faire du hockey de rattrapage. Pour l'instant, je ne peux rien annoncer, mais on verra bien ce qui va se passer», a indiqué le ministre Serge Simard, dimanche après-midi.

Du côté de Saguenay, le maire Jean Tremblay ne veut pas s'avancer sur une éventuelle subvention du gouvernement provincial.

«Il faut savoir que ce n'est pas à moi à faire les annonces du gouvernement, si annonce il y a. Je serais bien heureux d'obtenir l'aide de Québec pour le dossier de la bibliothèque de Jonquière», a admis M. Tremblay, lors d'un entretien.

Il faut savoir que le maire avait laissé clairement entendre l'automne dernier que Saguenay paierait la totalité du projet si le gouvernement de Jean Charest ne voulait pas s'impliquer.

La suite dans la version papier du Quotidien

http://www.cyberpresse.ca/le-quotidi...-aide-25-m.php
Reply With Quote