View Single Post
  #8401  
Old Posted Sep 13, 2016, 3:07 AM
digitboy's Avatar
digitboy digitboy is offline
digital b0y
 
Join Date: Aug 2003
Location: Rimouski
Posts: 3,599
Quote:
Originally Posted by Bergos View Post
Je peut te dire que j'ai 2 tres bon contact et que le terrain est réellement réservé.
On en parle depuis des années, tellement que c'est presque devenu une légende et que j'ai de la misère à y croire ! Cependant cet été un employé du BMR qui semblait quand même assez informé m'a mentionné ceci : "Cosco s'en vient". Alors s'il a des fuites à gauche et à droite, c'est surement qu'il y a un réel intérêt de la part de Cosco pour s'établir à Rimouski. Je m'interroge sur la capacité de Rimouski à faire vivre autant de commerce au détail avec une population en très légère hausse et pratiquement jamais d'annonces de nouvelles entreprises privées (Industriel, Haute technologie etc) qui viennent s'installer pour emmener de nouveaux travailleurs ou familles de l'extérieur à s'installer dans notre ville. Il y aura plusieurs dommages collatéraux si Cosco s'en vient !

Le bilan migratoire de Rimouski ça ressemble à quoi ? Quelqu'un à des statistiques à ce sujet ? Je serais très curieux de voir si on importe des ainés qui viennent finir leur vieux jour ici (Havre de l'Estuaire, Manoir des Générations) et si nos jeunes de 18-35 se déportent à l'extérieur.
__________________
immobilism :

a political policy characterized by inertia and antipathy to change
Reply With Quote