View Single Post
  #51  
Old Posted Nov 19, 2019, 2:14 AM
Dengler Avenue's Avatar
Dengler Avenue Dengler Avenue is offline
Road Engineer Wannabe
 
Join Date: Sep 2017
Location: Côté Ouest de la Rivière des Outaouais
Posts: 8,236
Quote:
Originally Posted by EasternFreeway View Post
Je ne sais pas si les péages ne se limitent qu'à la région du grand Toronto mais vu le prix, j'imagine que l'autoroute doit être moins congestionnée que sa voisine la 401 mais je connais pas du tout cette région
Ce péage-là s'applique à toute sa longueur, mais la section à l'est de la sortie 105 relève du MTO, donc ça coûte (beaucoup?) moins chier que le tronçon privé. Ici en Ontario, on a aussi une autre autoroute à péage et la troisième va s'ouvrir tantôt. (L'hiver prochain, je pense.)

Quote:
Dans le meilleur des mondes, le gouvernement devrait terminer tout les projets incomplets qu'il n'a pas terminé, l'A-50, l'A-55 et l'A-20 devraient êtres prioritaires et je ne pense pas que ce soit un prix élevé de rajouter une 2e route parallèle pour augmenter la sécurité des usagers étant donné l'achalandage important dans ces tronçons.
Cela dépend. Pour l'A-55 et l'A-20, le terreste est plat donc ajouter une autre chaussée ne devrait pas coûter chier. Mais pour l'A-50, c'est une complètement différente histoire parce que son environnement est assez rocheux. C'est aussi pourquoi l'élargissement de la route 175 coûtait $1.1 milliard (si je m'en souviens bien). L'A-85 va coûter même plus chière parce que ça va être une vraie autoroute. (Mais ~$1.6 milliard pour 103 km? Je sens que le prix est trop...)
Quote:
Il y a un "bug" dans le système de numérotation des routes du Québec : L'A-955. Cette "autoroute" possède deux voies non-divisés et aucun pont d'étagement. Je ne comprend même pas pourquoi cette route est nommée comme une autoroute, car tout ce qu'elle possède qui se rapporte à une autoroute est le bouclier et la limite de 100km/h. Il y a quelques "bugs" comme cela au Québec, on peut citer la route 175 qui a une limite de 100km/h sur une grande partie du tronçon et 4 voies divisés mais elle reste une "route".
Pour l'A-955, selon Wikipédia, l'A-55 fut supposée de s'étendre jusqu'a Warwick, dans une époque que le tronçon entre la frontière Américaine et Drummondville fut numéroté l'A-51. Mais plus tard, le MTQ a abandonné cet proposition-là et simplement rénuméroté l'A-51 comme l'A-55. Donc le tronçon jusqu'à Saint Albert devenait l'A-955. Elle n'est pas la seule "autoroute" qui est comme ça, toutefois. L'A-573 dans le secteur de Val-Cartier et l'A-530 à Salaberry-de-Valleyfield sont semblables.

Quant à la 175, peut-être on l'a élargi comme une "quasi-autoroute" en attendant le prolongement de l'A-73?
__________________
My Proposal of TCH Twinning in Northern Ontario
Disclaimer: Most of it is pure pie in the sky, so there's no need to be up in the arm about it.
Reply With Quote