View Single Post
  #43  
Old Posted Nov 18, 2019, 1:37 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
[QUOTE=Il n'est pas nécessairement toujours vrai, toutefois. L'élargissement de la Route Transcanadienne était tout à fait nécessaire. Mais celui de la Route 11 entre Shédiac et Bouctouche (près de Moncton) comme proposé par l'ancien gouvernement libéral du N.B.? Cela était très controversé. En fait le courant gouvernement a substantiellement réduit son échelle.

De plus, n'oublies pas la Route 7 entre Frédéricton et Saint John. D'après moi, elle aurait dû être élargie, mais quelqu'un d'autre peut être en désaccord avec moi. [/QUOTE]

Je n'était pas au courant que cette route n'était pas élargie. J'aime bien fonctionner avec les chiffres et le débit est d'environ 4000, on pourrait doubler la 11 jusqu'à Bouctouche je pense que ca en vaudrait plus la peine étant donner le AADT de 7000.

[QUOTE=Matane est-elle la seule ville à l'est de Rimouski qui a les passagers vers la Côte-Nord?? Je pense depuis longtemps qu'il y en a aux autres villes aussi. Je ne suis pas familier avec cette région-là.

En passant, je sais qu'on aura des bonnes discussions des routes du Québec quand je vois ton nom. [/QUOTE]

Matane est bien la seule ville à l'est de Rimouski qui offre la traverse vers la Cote-Nord et la plus importante traverse selon moi, car l'achalandage est le plus important à voir la grosseur du navire comparé aux autres (par contre il n'est pas le plus fiable ). Beaucoup de gens prennent cette traverse pour aller travailler dans les mines du nord et car c'est aussi la seule traverse ouverte à l'année.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote