View Single Post
  #10404  
Old Posted Feb 6, 2020, 5:39 PM
Greg Greg is offline
Registered User
 
Join Date: Mar 2010
Posts: 34
Merci pour ton message, j’apprécie beaucoup ce forum pour les mêmes raisons que toi. Facebook donne une tribune à tout le monde, ça a effectivement des effets parfois déplorables. Ne t’inquiète pas, je vis avec, je l’ai dénoncé, certes, parce que ça me paraissait indispensable, même si la plupart des trolls ne lisent probablement pas le Mouton Noir. Oui, ça peut être long à la ville, oui, certains règlements compliquent la vie des entrepreneurs, et c’est une des raisons qui m’ont fait me présenter. Tu mentionnes le règlement sur l’affichage, tu sais qu’il a été largement révisé et allégé dernièrement ? C’est quelque chose dont je suis fier, justement, parce que ça s’est fait avec consultation auprès des entrepreneurs, et, je pense, à leur satisfaction.
C’est long, implémenter des changements, je le sais. Je ne suis pas un super-héros, je ne vais pas révolutionner la ville à moi tout seul, j’essaie d’influencer les choses dans le bon sens (selon moi), j’essaie aussi d’écouter ce que les gens ont à dire, notamment ici.
Toute action ou décision que nous prenons fera son lot d’heureux et son lot de mécontents ; nous n’entendrons en général que ces derniers, mais il faut savoir faire la part des choses.
Je ne sais pas ce que je vais faire à la prochaine élection, mais probablement que je vais décider de tenter de prolonger l’expérience, si les gens de Ste-Odile veulent encore de moi. Parce que si c’est souvent frustrant, parfois déprimant, démoralisant, c’est aussi passionant et je me considère privilégié de pouvoir représenter mes citoyens, de pouvoir tenter de faire une petite différence dans cette ville que j’adore, moi qui suis arrivé au Québec avec juste un sac à dos et quelques idéaux il y a maintenant 22 ans (mais j’ai quand même plus de fun avec mes enfants de l’autobus ;-) )
Reply With Quote