View Single Post
  #10973  
Old Posted Jan 22, 2021, 6:47 PM
Barrabas Barrabas is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2012
Posts: 1,087
Quote:
Originally Posted by Jeffmon View Post
J'ai pensé à la transformation alimentaire hier soir justement. Nous sommes entouré de terres agricoles, mais il n'y a pratiquement rien côté transformation, tout est envoyé à l'extérieur. Le bois serait intéressant aussi, mais la concurrence est forte avec Mont-Joli (Bois BSL), St-Anaclet (Miralis), Matane, La Matapédia. Pour ce créneau, faudrait vraiment que la ville se démarque.
Justement Jeffmon mais pour cela , il faudrait que ce type d'entreprises soit les bienvenues à Rimouski mais permets moi d'en douter. Nous avons perdu Miralis au profit de St Anaclet parce que le parc industriel ne possédait pas de terrains adéquats et assez grands pour les accueillir et c'est encore le cas aujourd'hui. Les nouveaux espaces du parc industriel sont réservés à de l'industrie reliée à la recherche et ce n'est pas moi qui le dit mais bien la SOPER et pour l'agriculture, la remise en service de terres en friche serait la bienvenue surtout avec la nouvelle mode de l'agriculture de proximité et l'achat local. et avec les changements climatiques, des produits qui poussaient mal dans la région commencent à donner des rendements intéressants
Reply With Quote