View Single Post
  #61  
Old Posted Dec 28, 2009, 6:06 AM
the rock the motard's Avatar
the rock the motard the rock the motard is offline
Townshipper
 
Join Date: Sep 2005
Location: Sherbrooke
Posts: 2,607
Quote:
Originally Posted by sebast13 View Post
He bien, the rock, la théâtre a la plus grande place prévue à cet effet, 840 places, leur site web mentionne une occupation de 300 jours par année, ce qui me semble excellent.

L'aréna où joue le drakkar, de 3042 places, sert parfois pour de plus gros événements.

C'est drôle que tu me parles d'art underground parce qu'hier j'assistait justement au vernissage d'une nouvelle galerie sur place Lasalle (L'ouvre boîte culturel); entièrement opérée et rénonvée par des jeunes. Tout ce qui y était exposé était l'oeuvre de finissants en arts et de jeunes artistes. J'ai beaucoup apprécié le tout: alcool, DJ, audiovisuel, etc.

Donc, oui ça bouge pour les jeunes! En plus de tout ça, il y a plein de d'événements culturels bien établis dont j'avait publié la liste sur wikipédia : : Festival International du Film Cinoche de Baie-Comeau ,Le Camp Haiku,Symposium de Peinture de Baie-Comeau , Camp littéraire de Baie-Comeau , Théâtre d'été la Chant'amuse , Spectacle Cabaret Chaud Bizzzzz , Les antichambres du livre , Salon du loisir et de la culture , Plateau en fête , La foire des arts

Des photos de Place Lasalle viendronty bientôt, vous verrez que c'est un petit coin pas mal artistique. Joyeuses fêtes.

Génial de lire tout ca.

Pour exemple, je connais bien Val-D'or, qui elle bénéficie d'une belle vitrine culturelle importante qui enrichi considérablement la ville et la rend plus attractive au près des jeunes. Il en découle même un sentiment d'attachement et de fierté. C'est a mon avis une des clefs du succès. Je suis donc très heureux de lire ca concernant Baie-Comeau.
Reply With Quote