View Single Post
  #10672  
Old Posted Jul 7, 2020, 2:19 AM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by verslefutur View Post
Aujourd'hui je pensais au dossier Costco et aux répercussions si les dirigeants décidaient d'aller à Rivière du Loup ! Ma réflexion se portait sur la conseillère du secteur du Bic qui était contre pour protéger les commerces de Rimouski : Je pense qu'entre un mal il faut choisir le moins pire. Pas de Costco à Rimouski mais dans la ville voisine produirait un exode important des achats vers Rivière du Loup et les restaurateurs d'ici perdraient également cette manne au profit de la même ville . Un Costco à Rimouski les commerçants perdraient quand même une partie de leurs chiffres d'affaire mais les restaurateurs et hôteliers les augmenteraient. Donc au lieu de créer deux pertes pour ces secteurs de l'économie le choix est simple et le conseil municipal devrait en tenir compte et accélérer le dossier sinon on se fera encore enlever le tapis en dessous des pieds ! La vision de Madame Proulx pour faire plaisir aux environnementalistes est simpliste et contre productive !
Qu'est ce que la ville peut faire pour accélérer le dossier Costco ? C'est un projet privé, c'est à Costco de réagir. On a vu les plans sur le forum, ca m'étonneraient qu'ils soient faux ou que Costco décide de changer d'idée et de s'installer à Rivière-du-Loup. Selon PY Renaud de CFYX93 c'est ceux qui construisent celui de Sherbrooke qui construiront le "futur" Costco de Rimouski quand ils auront terminé celui de Sherbrooke. Je pense que c'est l'entreprise qui crée ce délai et que Costco ne veut pas avoir à construire et à former le personnel de plusieurs magasins en même temps.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote