View Single Post
  #10974  
Old Posted Jan 26, 2021, 11:32 AM
Wedge Wedge is offline
Registered User
 
Join Date: May 2010
Posts: 386
Quote:
Originally Posted by TheHunted View Post
Je cite le chroniqueur à CFYX :

« Attention. J'veux pas dire qu'il faut rentrer n'importe quoi dans le parc industriel. Pis je veux pas dire qu'on met un centre de recherche sur les biotechs marines, pis à côté on met une acierie qui va fondre de l'acier. »

Et en parlant de l'entreprise American Iron and Metal (AIM) qui souhaite apparemment s'installer à Rimouski, ce que la Ville refuserait :

« Est-ce qu'on ne pourrait pas leur faire un bout de rue pour les installer et puis récolter les importantes taxes et les emplois qui vont être créés par l'arrivée d'une entreprise comme ça à Rimouski? »

Si le chroniqueur avait fait ses devoirs, il aurait peut-être constaté que AIM possède déjà une douzaine "d'usines" du même genre ailleurs au Québec, et qu'il s'agit en fait de "cours à scrap". La valeur au rôle foncier dans ces différentes villes, comme Baie-Comeau, Saguenay, Drummondville et Victoriaville, varie de 200 à 500 000 $, ce qui rapporte à peine quelque milliers de dollars de taxe par années aux villes. Et ça crée à peine 5 à 10 emplois, probablement payés pas loin du salaire minimum. Et pour couronner le tout, l'entreprise accumule les plaintes partout où elle passe ou presque.

Donc si le chroniqueur est cohérent quand il dit qu'il ne faut pas rentrer n'importe quoi dans le parc industriel, il devrait peut-être considérer les éléments précédents avant de vouloir que la ville vende un immense terrain à une entreprise qui ne rapportera presque rien, sauf peut-être du trouble, si on se fie à ce qui se passe ailleurs.


Très bon les résultats de ta recherche. On parle quand même de CFYX. Ils sont meilleurs pour taper continuellement sur la ville plutôt que d'essayer d'être transparent dans des dossiers comme ça.
Reply With Quote