View Single Post
  #5  
Old Posted Nov 21, 2017, 2:07 AM
ozzy ozzy is offline
Registered User
 
Join Date: Jul 2003
Location: Lévis
Posts: 1,659
Quote:
Originally Posted by d_jeffrey View Post
Très intéressant. Les lignes tracées pourraient très bien être un VAL ou sorte de mini-REM.
Pourquoi pas. Je n'ai pas précisé le type de transport mais ca me semble plausible. Je pense qu'on doit être audacieux si on veut créer l'adhésion. Pour peu que les modes de transport sont intégrés, je pense qu'on peut aller loin. Je dois dire qu'un rem ou métro seraient mes choix. Québec est une ville nordique ou les intempéries et la température peuvent avoir un impact important sur la fiabilité du système et le confort des utilisateurs.

Je pense en faire une nouvelle version. J'y ajouterai un lien entre la ligne de la rive sud et le train de via rail. Il pourrait y avoir une gare intermodale située dans le quartier sud. Un peu comme à st-Hubert dans la région de Montréal.

Aussi peut être un pôle d'échange à l'ouest un peu comme celui à l'est permettant d'amener le traffique de l'ouest dans le réseau local via un train de banlieue. Ce point de convergence pourrait être à l'aéroport. Les lignes bleu, verte et le train de banlieue s'y croiseraient. Je pense alors qu'on bouclerait tout le secteur métropolitain sans utilisation de l'automobile si l'on voulait
__________________
à l'impossible nul n'est tenu

Last edited by ozzy; Nov 21, 2017 at 2:18 AM.
Reply With Quote