View Single Post
  #9864  
Old Posted Apr 25, 2019, 1:44 PM
Drimmer Drimmer is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2007
Location: Rimouski
Posts: 395
Quote:
Originally Posted by Barrabas View Post
Les travaux de prolongement de la rue Forest dans le quartier des Constellations à Sacré Coeur sont commencés depuis mardi. Le tout consiste en la pose des services aqueducs, égout, strucutures de chaussée pour permettre la construction d'habitations unifamiliales et jumelées. L'entrepreneur est Excavations Léon Chouinard de Métis et Rimouski.
Moi je me demande... est-ce vraiment nécessaire de développer encore Rimouski en habitations? Il y a beaucoup de maisons à vendre, des terrains d'anciens développements pas encore vendus et/ou construit et l'état des rues en excellente détérioration.
Suis-je le seul à penser que le département de génie de la ville devrait mettre des efforts sur l'amélioration des rues. Oui il y a des projets de remplacements des services publiques depuis plusieurs années... mais côté terrassement uniquement (refaire la fondation de chaussée et pas seulement le pavage), le tout est laissé de côté...
Un nouveau développement peut coûter de 1 à 3 millions, dépendant de l'ampleur du projet. Avec ce montant, le terrassement de pas mal de rues (excluant le décohésionnement/pavage annuel) pourrait être refait...
Un an ou deux à ne pas faire de nouveaux quartiers résidentiels ne tuera pas l'économie de la ville. Les entrepreneurs en excavation vont soumissionner pareillement sur les contrats de terrassement. Les entrepreneurs en construction auront peut-être moins de job en nouvelles maisons mais en rénovations, il va toujours y en avoir...

Last edited by Drimmer; Apr 25, 2019 at 2:37 PM.
Reply With Quote