View Single Post
  #38  
Old Posted Nov 16, 2019, 8:21 PM
EasternFreeway's Avatar
EasternFreeway EasternFreeway is offline
Registered User
 
Join Date: Sep 2019
Location: On the road
Posts: 197
Quote:
Originally Posted by Dengler Avenue View Post
Le manque de voie de dépassement est un problème pour toutes les autoroutes avec une seule chaussée. Même un conducteur qui conduit sous la limite peut frustrer tous les autres derrière lui... Je le sais parce que je conduis sur la 50 entre Gatineau et Montréal de temps à temps.
Du moins je suis heureux de savoir que la CAQ s’engage à ce dossier-là. Désolé pour les mésinformation plus tôt. J’ai confondu les partis...

En passant, que pensez-vous d’une autoroute qui relie Mont Joli et Matapédia comme une continuation de la Route 11 du Nouveau Brunswick?
La situation est encore plus pire et ridicule je trouve pour la 50, car c'est la route principale (au Qc) qui fait le lien entre Montréal et la capitale fédérale et il n'y a que 2 voies. Le débit atteint presque 20'000 sur la partie super-two près de l'endroit où l'autoroute revient à 4 voies.

Je suis pour pas mal tout les projets de constructions d'autoroutes mais la 132 fait déjà bien le travail et possède même des voies de dépassement plus fréquentes que la 20 à Rimouski. J'aimerai pouvoir faire Mont-Joli / Matapédia en autoroute mais rendu à Matapédia le débit routier n'en vaudrait pas la peine. Une 20 jusqu'à Matane serait le "best" et le secteur du carrefour giratoire à Mont-Joli est déjà prévu pour un prolongement.
__________________
Watch my videos on YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCQR...vUlXOQ88E7cVDQ
Reply With Quote